L’équipe de F1 Aston Martin « devra être compétitive dès le départ », déclare Lawrence Stroll, propriétaire de Racing Point.
Le changement de nom de Racing Point en Aston Martin à partir de 2021 a été officiellement confirmé cette semaine après que le consortium Yew Tree de Stroll a investi 300 millions d’euros dans Aston Martin Lagonda, l’homme d’affaires canadien étant devenu lundi le président exécutif de l’entreprise.
Suite à cette nouvelle, Stroll a publié une déclaration d’intention pour le projet Aston Martin, insistant sur le fait qu’il doit faire des progrès significatifs par rapport à sa position actuelle au sein du milieu de grille de la F1.
« Avec le nom d’Aston, il y a plus de pression et d’attentes », a déclaré Stroll. « Nous devrons être compétitifs dès le départ. Mais je n’ai aucun doute que l’équipe de Silverstone relèvera le défi et fera honneur au nom d’Aston Martin. »
« Nous continuons à investir dans l’équipe pour donner à chacun les ressources nécessaires, et nous verrons le bénéfice de ces efforts cette année en tant que Racing Point ».
Le constructeur britannique de voitures de sport de luxe aura sa propre équipe de F1 pour la première fois depuis 1960, et Stroll estime que le retour d’Aston Martin dans ce sport est « la chose la plus excitante qui soit arrivée de mémoire récente ».
« Une marque ayant le pedigree et l’histoire d’Aston Martin doit être compétitive au plus haut niveau du sport automobile », a-t-il expliqué. « Je pense que c’est la chose la plus excitante qui soit arrivée de mémoire récente en Formule 1 et c’est incroyablement excitant pour tous les acteurs du sport, en particulier les fans. »
« Aston Martin a participé avec beaucoup de succès à différentes séries de sport automobile tout au long de son histoire, mais nous avons maintenant la possibilité de créer une équipe de travail en Formule 1. »
« La Formule 1 est sous les feux de la rampe au niveau mondial et nous allons exploiter cette portée pour mettre en valeur la marque Aston Martin sur nos marchés clés ».