Vettel ne comprend pas sa pénalité pour avoir gêné Alonso en Autriche

L’Allemand charge les commissaires pour ses trois positions de pénalité lors du Grand Prix d’Autriche de Formule 1

Sebastian Vettel ne comprend toujours pas pourquoi il a été pénalisé lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche. En Q2, le pilote Aston Martin a été retenu par la file de voitures qui préparaient leur dernière tentative, jusqu’à ce que Fernando Alonso arrive avec les secteurs verts et subisse la présence de l’Allemand.

Une sanction, a priori, compréhensible. Jusqu’à ce que Vettel parle aux commissaires le samedi après-midi et qu’ils se contredisent : « Ils m’ont dit que je n’avais rien fait de mal. Je ne comprends donc pas pourquoi j’ai été pénalisé », a déclaré le pilote allemand.

Sebastian fait allusion au gentlemen’s agreement sur la piste : selon l’accord non signé entre les pilotes, ils doivent se respecter et ne pas se dépasser dans les derniers virages de la piste pendant la préparation du tour le plus rapide en qualification. Vettel l’a respecté, les autres pilotes ne l’ont pas fait.

Cela explique la colère du quadruple champion du monde : « Il n’y avait rien d’écrit sur le papier au sujet de l’accord, mais nous avions les notes du directeur de course », a déclaré Vettel. L’Allemand rappelle que la règle qui interdisait de freiner aux virages 9 et 10 pour commencer le tour de vol a bien fonctionné. Cependant, le pilote Aston Martin a été retardé dans les deux derniers virages du Red Bull Ring par les voitures plus lentes devant lui.

En conséquence, Vettel a gâché le tour de piste d’Alonso, qui arrivait rapidement derrière, et les commissaires ont infligé une pénalité de trois places à l’Allemand : « Je pense que j’étais le seul pilote gentil, donc je serai moins gentil maintenant », a-t-il conclu , convaincu que le fait d’être un pilote gentil lui a coûté un départ en 11e position dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *