Verstappen à égalité avec Hamilton dans le jeu F1 2021, Mazepin bon dernier

Classement des pilotes dans la nouvelle édition du jeu de Formule 1

Le virtuel va souvent de pair avec le réel et permet aux fans de ne pas se « déconnecter » de leur passion, mais de la rallumer quand ils le souhaitent. Formula 1 2021 sortira le 16 juillet pour tous dans la version standard (le 13 dans la version Deluxe, qui vous permet d’avoir sept icônes du passé comme Nico Rosberg, David Coulthard, Felipe Massa, Jenson Button, Ayrton Senna, Alain Prost et Michael Schumacher). Il reste donc peu de temps pour mettre à jour sa collection et défier les pilotes en ligne du monde entier.

Environ une semaine avant la sortie officielle de son jeu, la Formule 1 a publié les notes des pilotes sur la grille. Elles ont été calculées sur la base de quatre paramètres : l’expérience (nombre de courses courues), la compétition (positions gagnées ou perdues dans une course par rapport à la moyenne pour un emplacement de grille donné), la lucidité (capacité à éviter les accidents ou les pénalités dans une course) et le rythme (plus vous êtes proche du tour le plus rapide, plus la note est élevée). La moyenne pondérée de ces paramètres donnera le score global du pilote.

Les plus forts, il va sans dire, sont Lewis Hamilton et Max Verstappen, tous deux à 95. Pour les deux, c’est une amélioration par rapport à l’année dernière, bien que le Britannique soit venu d’un 94, tandis que Verstappen d’un 90. Le troisième, étonnamment, est Valtteri Bottas (92), suivi de Lando Norris (91) et de la paire Ricciardo-Gasly (90). Les pilotes Ferrari sont plus loin : Leclerc neuvième avec 88, Sainz dixième avec 87, ainsi que Raikkonen et Perez. Dernier et de loin : Mazepin avec 67.

F1 2021, classement des pilotes par notes

  1. Hamilton-Verstappen (95)
  2. Bottas (92)
  3. Norris (91)
  4. Gasly-Ricciardo (90)
  5. Alonso-Vettel (89)
  6. Leclerc (88)
  7. Sainz-Perez-Raikkonen (87)
  8. Ocon (86)
  9. Russell (84)
  10. Stroll (83)
  11. Tsunoda (82)
  12. Schumacher-Giovinazzi (79)
  13. Latifi (71)
  14. Mazepin (67)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *