Gasly parle à d’autres équipes de F1, mais veut attendre la décision de RBR

Red Bull, AlphaTauri ou une autre équipe pour le pilote rouennais en 2022 ?

Pierre Gasly a connu le pire et le meilleur de la Formule 1 depuis ses débuts en 2017. Il a fait face à des débuts difficiles chez RBR en 2018 après avoir quitté STR (désormais AlphaTauri) de manière précoce et a été relégué au milieu de la saison suivante. Il est toutefois monté sur le podium lors du GP du Brésil de la même année et remportera sa première victoire en 2020 lors du GP d’Italie.

Le Français occupe actuellement la neuvième place du championnat, et a révélé être la cible d’autres équipes. Son avenir, cependant, est entre les mains de RBR. « Oui, il y a un intérêt. C’est quelque chose dont nous allons parler avec Red Bull et Helmut (Marko), en particulier. Je ne sais pas quelle est leur volonté, s’ils veulent que je revienne, s’ils veulent que je reste à AlphaTauri ou s’ils sont prêts à me libérer pour une autre équipe », a-t-il dit.

Le jeune homme de 25 ans fait maintenant équipe avec le rookie Yuki Tsunoda chez AlphaTauri, et est également monté sur le podium cette saison avec une troisième place au GP d’Azerbaïdjan. Il n’a échoué qu’à deux reprises, lorsqu’il a abandonné à Bahreïn et en Styrie après être entré en collision avec Daniel Ricciardo et Charles Leclerc respectivement.

AlphaTauri est cinquième au championnat du monde des constructeurs derrière Ferrari, McLaren, Mercedes et les leaders RBR. Il s’agit de la meilleure position de l’équipe depuis son arrivée dans la catégorie en 2005, une position que Gasly tient à maintenir.

« Je donne le meilleur de moi-même, en montrant mon potentiel avec AlphaTauri. J’espère que cette année, nous pourrons obtenir le meilleur résultat au championnat depuis que l’équipe est entrée en Formule 1. C’est mon objectif personnel. »

Le Français s’est classé neuvième lors de la dernière manche du championnat, au GP d’Autriche – la même position qu’il occupe dans le championnat du monde des pilotes. Au classement, il a cinq places d’avance sur son coéquipier, 14e.

Cependant, même s’il choisit de se concentrer sur la performance pour le reste de la saison, Gasly a confirmé qu’il avait l’intention d’étudier ses meilleures alternatives pour l’année prochaine. « Nous verrons à l’avenir quelles sont les options les plus intéressantes dont nous disposons. En fin de compte, c’est à RBR de discuter de ce que nous ferons ensemble à l’avenir », a-t-il conclu.

1 thought on “Gasly parle à d’autres équipes de F1, mais veut attendre la décision de RBR

  1. Pourquoi pas un coup de théâtre chez Mac Laren ??? Une équipe GASLY – NORRIS ca a de la gueule !!! Si Ricciardo continue sur ce ryhme…Pierre pourrait peut-etre croire en sa bonne étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *