Vettel n’a jamais eu de négociations avec Mercedes pour 2021

Le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, a déclaré qu’il n’y avait « jamais » eu de discussions entre Sebastian Vettel et lui

Lorsque Vettel est devenu disponible pour 2021 avant le début de la saison en cours, beaucoup ont lié le quadruple champion du monde à l’équipe allemande Mercedes pour des raisons évidentes. Wolff a également déclaré que Vettel et Mercedes seraient parfaits pour le marketing, ce qui signifie que les portes ont été laissées ouvertes à ces rumeurs.

Mais Wolff a déclaré qu’il n’aurait jamais ouvert des discussions avec Vettel avant de savoir si les pilotes actuels Lewis Hamilton et Valtteri Bottas voulaient ou non continuer avec l’équipe.

Dans le cadre du podcast « Beyond The Grid », on lui a demandé si des discussions avaient eu lieu, a déclaré Wolff : « Sebastian et moi sommes amis, nous nous connaissons depuis un certain temps, mais nous n’avons jamais parlé de ce qui se passe sur la piste. »

« Mais lorsque Ferrari a décidé de mettre fin à son contrat, il est évident que l’idée est venue de se demander si Sebastian serait un pilote pour nous. Mais je suis tellement fidèle à Valtteri et Lewis que j’avais besoin de voir d’abord comment notre avenir allait se dérouler, je n’aurais jamais pu m’engager avec Sebastian avant de savoir que nos deux pilotes voudraient continuer. »

« Et c’est pourquoi il n’y avait jamais vraiment de discussion et Sebastian respectait beaucoup cela. »

Vettel a obtenu un siège pour 2021 avec une autre marque de voiture emblématique, Aston Martin. Ses performances au cours de la dernière année de son contrat avec Ferrari ont cependant été décevantes, et Wolff a reconnu que le pilote allemand est dans une « spirale descendante ». Mais il s’attend à ce qu’il s’épanouisse chez Aston Martin alors qu’il retourne dans une équipe de Formule 1 plus petite que Ferrari.

À la question de savoir s’il pense que Vettel sera plus compétitif chez Aston Martin, Wolff a répondu : « J’en suis certain. Un pilote a besoin de se sentir bien dans un environnement, il a besoin d’être soutenu et on doit s’occuper de lui. Et je crois que changer d’équipe lui donnera une nouvelle motivation. Il n’a pas oublié comment piloter une voiture, il est quadruple champion du monde et je pense que c’est justement l’élan qui lui a fait défaut. »

« Et évidemment, une fois que vous êtes dans une spirale descendante, il devient très difficile d’en sortir. Je pense qu’Aston Martin est une marque fantastique et je pense qu’il va s’épanouir grâce à elle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *