Günther Steiner sur l’acquisition de Haas : « Gene ne vend rien du tout ».

Steiner rejette les rumeurs d’un éventuel rachat de Haas F1 par Dmitry Mazepin

En 2014, une nouvelle équipe a été annoncée par la FIA : Haas F1. Il s’agissait d’une nouvelle jeune équipe américaine qui voulait se battre pour des places sur le podium dans la catégorie reine. Elle a décidé en 2016, un an plus tard que prévu, de concourir avec une voiture propulsée par Ferrari.

Elle a également collaboré avec l’Italien Dallara de Parme. La société développe et fabrique le châssis pour l’équipe américaine de Gene Haas.

Haas n’était pas un inconnu du sport automobile. Depuis sa création, l’équipe a marqué 198 points en 87 courses et a réalisé à deux reprises le tour le plus rapide en course. Actuellement, Romain Grosjean et Kevin Magnussen pilotent pour l’équipe de F1 qui opère depuis trois endroits différents, Kannapolis (US), Banbury (UK) et Maranello (IT).

Dmitry Mazepin s’intéresse à cette équipe. Le Russe dispose d’une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars et peut facilement acheter l’équipe, mais Gene Haas et Gunther Steiner ne pensent pas que l’équipe sera achetée par le père de leur pilote d’essai.

Selon Steiner, la couverture médiatique est incorrecte. « Je ne pense pas que Mazepin ait dit qu’il voulait acheter l’équipe. Je le connais depuis plusieurs années car il a ses propres équipes en Formule 2 et Formule 3. Je parle beaucoup avec lui et je peux dire qu’il est très compétent et qu’il est agréable de parler avec lui. Certaines personnes peuvent vouloir que nous vendions l’équipe, mais Gene Haas ne vend rien ».

Il revient également sur l’histoire de la jeune équipe et sur ses résultats. « Nous sommes une équipe jeune, mais la pandémie nous a fait reculer d’un an ou deux », explique Steiner.

« Au début de l’année, il n’était pas facile pour nous de faire tourner l’équipe, et nous ne savions pas comment cela allait se terminer. Mais Gene Haas a signé l’accord Concorde pour les cinq prochaines années et c’est mon travail de tout mettre en place ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *