Grosse évolution aérodynamique sur la SF1000 de Ferrari au GP du Portugal

Ferrari espère retrouver de la performance en F1 grâce à l’introduction d’un nouveau diffuseur lors du GP du Portugal ce week-end.

L’équipe italienne développe sa SF1000 à un rythme rapide après avoir connu une saison 2020 difficile jusqu’à présent, et a introduit une série de mises à jour de sa voiture lors des récentes tournées à Sotchi et en Allemagne.

La dernière mise à jour de Ferrari, qui s’articule autour d’un diffuseur revu, complètera l’ensemble des améliorations sur lesquelles elle se concentre depuis le Grand Prix de Russie du mois dernier.

« Nous avons déjà apporté quelques petites modifications à l’aérodynamisme de la voiture à Sotchi et en avons ajouté d’autres au Nürburgring », a déclaré Enrico Cardile, responsable du développement des performances chez Ferrari. « À Portimão, nous aurons une nouvelle mise à jour, principalement au niveau du diffuseur, complétant ainsi le programme établi au cours des derniers mois. »

« Le plus important est d’obtenir la confirmation que notre développement est sur la bonne voie », a-t-il ajouté. « Les indications des derniers Grands Prix sont positives et nous espérons qu’il en sera de même ce week-end. Nous devons considérer que, plus que jamais cette année, le développement vise la saison prochaine ».

Malgré des résultats insatisfaisants à Sotchi et sur le Nurburgring, Ferrari a constaté des progrès depuis qu’ils ont commencé à introduire ses mises à jour, qui ont permis à Charles Leclerc d’enregistrer deux top 7.

Cardile a déclaré que Ferrari vise maintenant à lutter constamment contre ses rivaux du milieu de grille pour la quatrième place au minimum dans les six courses restantes.

« Nous nous attendons toujours à une amélioration des performances avec la SF1000 », a-t-il expliqué. « Il serait très utile de nous retrouver au moins à la tête du groupe de voitures et de pilotes qui se battent actuellement à quelques dixièmes près pour la quatrième place. »

« Nous n’avons pu nous battre que deux fois cette année pour une place au soleil, en deuxième ou troisième ligne, et notre objectif d’ici décembre est de nous battre constamment pour ces places. »

« Mais alors, précisément parce que cette partie de la grille est si proche, il ne faut presque rien pour se retrouver quatrième ou douzième, mais cela fait partie du jeu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *