Des sources affirment que Mick Schumacher irait finalement chez Haas en 2021

Mick Schumacher pourrait atterrir chez Haas F1 alors que l’équipe s’apprête à annoncer leur duo de pilotes au Portugal

Kevin Magnussen et Romain Grosjean auraient été informés qu’ils ne seront pas reconduits par Haas pour la saison 2021. Citant « plusieurs sources », le journal Ekstra Bladet affirme que la nouvelle devrait être annoncée avant la course de ce week-end à Portimao. La petite équipe américaine n’a pas fait de commentaire.

Mais on pense que Haas va évincer ses pilotes actuels et aligner à la place le rookie russe Nikita Mazepin, fortement soutenu, aux côtés d’un pilote de l’académie Ferrari en 2021.

Luigi Perna et Mario Salvini, de La Gazzetta dello Sport en Italie, pensent que le coéquipier de Mazepin sera Mick Schumacher. En effet, Ferrari souhaite que le pilote actuel d’Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi, reste l’année prochaine, même si la rumeur veut qu’il soit remplacé par Schumacher.

Les correspondants italiens ont déclaré : « En 2021, l’influence de Maranello lui garantit, ainsi qu’à Mick, des places chez Alfa Romeo et Haas ».

Kimi Raikkonen devant également rester chez Alfa Romeo, cela remet en question les débuts en F1 des jeunes pilotes de Ferrari Callum Ilott et Robert Shwartzman l’année prochaine, selon la rumeur.

Le patron de Haas, Gunther Steiner, a déclaré à Sport1 qu’il souhaitait que les pilotes de l’équipe de 2021 s’engagent également pour 2022.

Il a déclaré : « Une des choses dont je veux être sûr, c’est de garder les pilotes de 2021 en 2022 également, parce qu’il y aura un règlement complètement nouveau ».

Les sources d’Ekstra Bladet pensent que Nico Hulkenberg et Sergio Perez n’ont jamais été pris en considération pour des sièges chez Haas. Hulkenberg espère plutôt une place dans l’une des équipes Red Bull. Perez et ses soutiens mexicains, quant à eux, sont liés à Williams, remplaçant le pilote de la filière Mercedes, George Russell.

Williams a déclaré qu’il ne commenterait pas les rumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *