Marko remet un gros coup de pression sur Albon

Marko : « Si Albon ne s’améliore pas, il y a Perez et Hulkenberg »

Avec le franc-parler qu’on lui connait, Helmut Marko admet qu’ils envisagent de rompre avec leur politique de promotion en 2021, et qu’il est possible que Checo Perez ou Nico Hulkenberg soit le prochain coéquipier de Max verstappen.

« Si Albon n’est pas à la hauteur des attentes, nous devrons regarder en dehors de notre équipe. Il y a Perez et Hülkenberg », a déclaré le conseiller exécutif de l’équipe autrichienne, sur « Sky Sport ».

Marko donne toujours au pilote thaïlandais une chance de rester dans la famille Red Bull, mais il n’est pas satisfait de sa performance cette saison. « Si Albon parvient à s’améliorer constamment, il est alors candidat pour notre voiture en 2021. Dans les virages rapides, Albon est à égalité avec Max, on peut le voir dans la télémétrie. Il n’a qu’un ou deux virages où il perd du temps de façon disproportionnée. »

« Si nous ne savons pas pourquoi cela se produit, alors c’est juste un facteur d’incertitude que nous ne pouvons pas nous permettre si nous voulons participer au championnat du monde. »

Il reste six courses, à condition que la crise sanitaire ne vienne pas chambouler le reste de la saison, et Albon reçoit le l’ordre d’améliorer sa performance sous peine de prendre la porte.

En ce qui concerne l’équipe AlphaTauri, l’Autrichien révèle qu’il y a un candidat clair qui pourrait probablement remplacer Daniil Kvyat, qui stagne dans les résultats par rapport à Pierre Gasly : « Actuellement, nous n’avons qu’un seul candidat pour un siège en Formule 1. C’est le Yuki Tsunoda japonais. Il est programmé pour AlphaTauri, il doit juste obtenir les points nécessaires pour la super licence », reconnaît-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *