Steiner fait grimper les enchères : « L’argent et le talent » sont les critères de Haas

Guenther Steiner a déclaré qu’il avait une liste plus courte de pilotes après avoir confirmé le départ de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen l’année prochaine.

Le sponsoring sera un facteur déterminant dans la décision de l’équipe de remplacer Grosjean et Magnussen, mais Steiner a déclaré qu’il n’était pas pressé de prendre une décision. Il a déclaré aux médias à l’Autodromo do Algarve aujourd’hui que la décision de remercier les deux pilotes leur avait été communiquée la semaine dernière, par téléphone.

« Nous avons décidé que nous voulions un changement à l’avenir parce que, comme vous le savez, cette année a été exceptionnelle pour nous tous », a-t-il déclaré. « Nous avons juste besoin de voir comment nous allons avancer avec le plafond budgétaire, où nous pouvons le mieux investir notre argent et ce que nous faisons. »

« C’est donc la raison pour laquelle nous avons décidé de le faire. Nous devons nous préparer à la nouvelle réglementation de 2022, qui sera un monde nouveau pour tout le monde ».

Steiner, qui a révélé il y a quelques semaines que l’équipe prenait en compte la candidatures de 10 pilotes, a déclaré que ce nombre était maintenant « réduit à beaucoup moins de personnes ».

Il a ajouté que Haas avait le luxe de pouvoir choisir ses pilotes sans craindre qu’ils soient signés par d’autres équipes, car il y avait plus de candidats qu’il n’y a de sièges pour 2021.

« Il y a beaucoup d’opportunités et elles ne vont pas disparaître parce que le marché est assez fermé cette année », a-t-il expliqué. « C’est donc la raison pour laquelle nous ne sommes pas pressés de faire des annonces ».

Selon Steiner, la priorité est : « Évaluer tout correctement et prendre une bonne décision. Plus vous réfléchissez longtemps, plus les décisions sont normalement meilleures et plus vous aurez de clarté. Donc nous ne sommes pas pressés, cela prend autant de temps qu’il le faut ».

Le pilote de Formule 2 Nikita Mazepin, qui bénéficie du soutien considérable de son père milliardaire, et Sergio Perez, qui a plusieurs sponsors mexicains, font partie de ceux qui ont été liés à l’équipe.

Lorsqu’on lui a demandé si Haas cherchait un pilote avec un sponsor, Steiner a répondu que oui : « C’est possible. L’argent et le talent. »

« Le talent doit toujours être là, pas seulement l’argent. Le talent est très important, voire plus important. Mais certaines personnes ont un sponsor qu’elles apportent avec elles, alors nous examinons toutes les options possibles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *