Perez sur « un bon projet » pour continuer en F1

Le Mexicain n’a pas voulu dévoiler l’équipe avec laquelle il est en discussion mais a précisé : « c’est un bon projet qui me permet de continuer à un bon niveau ».

Checo Perez continue de négocier son avenir en coulisses. Après s’être retrouvé sans siège en raison du transfert de Sebastian Vettel chez Racing Point, qui deviendra en 2021 Aston Martin, le Mexicain a assuré qu’il négociait avec « d’autres équipes » mais qu’il ne révélerait pas le nom de ces équipes, bien que le Mexicain lui-même ait admis qu’il y avait « peu d’équipes disponibles ».

Le pilote mexicain a assuré qu’il avait des conversations avec un « bon projet » qui lui permettrait de continuer en F1 à un bon niveau. Perez pourrait intéresser Alfa Romeo et Haas. Mais Red Bull semble avoir besoin de recruter un pilote pour 2021

Helmut Marko, le conseiller de Milton Keynes, a déjà répété que si Alex Albon ne fait pas de progrès lors des prochaines courses, « Checo » et Hülkenberg sont deux options pour un siège à côté de Verstappen. Sans aucun doute, l’option des boissons énergétiques est celle qui plaît le plus à Pérez en raison de la possibilité qu’il aurait de se battre pour des podiums et des victoires dans l’une des meilleures voitures de la grille.

S’il ne parvient pas à un accord avec Red Bull, il lui reste l’option d’Alfa Romeo et de Haas, bien qu’en Italie on dise que Haas sera représentée par Mazepin et Mick Schumacher et qu’Alfa Romeo devrait continuer pendant une année supplémentaire avec Kimi Raikkonen (s’il ne prend pas sa retraite) et Antonio Giovinazzi.

« Je ne dirai pas avec qui je négocie, mais c’est un bon projet. Je garderai pour moi tous les contacts et les négociations avec les autres équipes. Il n’y a que quelques équipes disponibles », a déclaré le Mexicain lors de la conférence de presse précédant le GP du Portugal de F1.

« Ce que je peux dire, c’est que je parle d’un bon projet qui me permet de continuer à un bon niveau », a-t-il ajouté.

Perez a également évoqué la bonne performance de Nico Hülkenberg remplaçant in extremis Stroll lors du dernier GP de l’Eifel de F1 : « Je sais à quel point Nico est bon, pour moi ce n’était pas une surprise ce qu’il a fait dans la voiture et pour moi il mérite une place en F1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *