Vettel menacé de disqualification du GP de Hongrie

Le pilote d’Aston Martin Sebastian Vettel risque d’être disqualifié du Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Mise à jour : Pour voir le verdict de la FIA, cliquez ici

Vettel s’est assuré une belle deuxième place derrière l’Alpine d’Esteban Ocon après avoir réussi à éviter le carnage du premier tour qui s’est déroulé au Hungaroring. Mais la FIA a confirmé qu’elle n’a pas été en mesure de prélever l’échantillon de carburant requis sur l’AMR21 de Vettel après les 70 tours.

Vettel a été contraint de s’arrêter sur la piste à la fin de la course, apparemment parce qu’il n’a pas pu regagner les stands, n’ayant pas assez de carburant. Un rapport du délégué technique de la FIA, Jo Bauer, indique : « Après la course, il a été vérifié sur la voiture numéro 5 si un échantillon de 1,0 litre de carburant pouvait être prélevé sur la voiture. »

« Il n’a été possible de prélever qu’un échantillon de 0,3 litre en suivant les procédures énoncées à l’article 6.6.4 du règlement technique de la Formule 1 2021. Par conséquent, je renvoie cette question aux commissaires pour examen, car cela n’est pas conforme à l’article 6.6.2 du règlement technique 2021 de la Formule 1. »

Les articles concernés du règlement technique font référence à l’échantillonnage et aux tests de carburant.

Un représentant de l’équipe a été convoqué pour s’expliquer devant les commissaires sur une éventuelle violation de l’article 6.6.2, à savoir qu’un échantillon d’un litre de carburant ne pouvait pas être prélevé.

Dans de telles circonstances, un concurrent est normalement disqualifié.

1 thought on “Vettel menacé de disqualification du GP de Hongrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *