Norris furieux contre Bottas en Hongrie

Lando Norris a critiqué Valtteri Bottas de Mercedes pour une erreur « stupide » qui lui a coûté sa course au Grand Prix de Hongrie dimanche

Le pilote McLaren a été l’une des nombreuses victimes du virage 1. Bottas a fait une sortie de piste sur le mouillé, percutant directement l’arrière de Norris et provoquant un effet domino.

Certains pilotes ont pu rentrer au stand et continuer la course, mais pas Norris, dont la série de 15 courses consécutives dans les points a été interrompue par l’erreur du Finlandais. Même si les conditions humides étaient sans aucun doute délicates, Norris n’était pas d’humeur à compatir.

« Il n’y a pas grand chose à dire, n’est-ce pas ? Ce n’est pas ma faute, comme, pour être honnête, il (Bottas) est juste venu vers moi et s’est excusé », a déclaré Norris, selon le site web de la F1. « Mais les excuses sont bien, mais ça ne change pas le résultat ou quoi que ce soit. »

« C’est le premier tour de la course, personne ne doit faire quelque chose de stupide, mais c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Donc ils ont tout gâché. »

Bottas a reconnu qu’il avait causé un « bordel », qui l’a contraint à abandonner ainsi que Sergio Perez de Red Bull à cause des dégâts.

« J’ai eu un mauvais départ », a-t-il dit. « J’ai patiné sur la ligne, et j’ai perdu des places, puis en freinant dans le premier virage, j’étais juste dans la boîte de vitesses de Lando et j’ai bloqué les roues. »

« Donc probablement qu’étant aussi proche, je n’ai pas bien calculé le point de freinage, j’ai bloqué deux roues, je l’ai percuté, et puis c’était le bordel. »

Lance Stroll d’Aston Martin était également en faute après avoir causé un autre gros accident au virage 1 derrière Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *