George Russell marque ses premiers points avec Williams : « C’était une journée pleine d’émotions »
George Russell a finalement marqué ses premiers points tant attendus pour Williams. Le pilote de 23 ans a terminé à la neuvième place d’un Grand Prix de Hongrie fou et cela a provoqué quelques émotions par la suite. Lors d’une interview après la course, Russell a complètement craqué et n’a pas pu contrôler ses émotions.
En ce moment, Russell, qui est sous contrat avec Mercedes, conduit pour la troisième saison avec Williams, mais jusqu’à dimanche, il n’a pas été en mesure de marquer des points au championnat du monde pour l’équipe britannique. Il a marqué des points lorsqu’il a remplacé Lewis Hamilton pour le compte de Mercedes l’année dernière.
Lors du Grand Prix de Sakhir, Russell semblait bien parti pour remporter la victoire sur l’anneau extérieur du circuit international de Bahreïn, jusqu’à ce qu’une bévue de Mercedes dans la voie des stands et un pneu défectueux viennent lui mettre des bâtons dans les roues. Il a donc terminé en neuvième position et a réalisé le tour le plus rapide de la course.
Après cette course, les émotions ont aussi eu raison de Russell, qui a vu une première victoire historique partir en fumée. Cela lui a rapporté trois points au championnat du monde, alors qu’il n’en avait pas encore chez Williams. Le Britannique est passé tout près à plusieurs reprises cette saison, notamment en Autriche où il a terminé 11e juste derrière Fernando Alonso, mais sa longue attente a finalement été récompensée au Grand Prix de Hongrie dimanche.
Russell a pleinement profité des malheurs de nombreux pilotes qui ont dû abandonner et a franchi la ligne d’arrivée dans sa Williams en neuvième position. Son coéquipier Nicholas Latifi a fait encore mieux avec une huitième place.
Via Twitter, il a fait savoir à quel point la neuvième place en Hongrie lui tenait à cœur. « C’était une journée pleine d’émotions. Mais sérieusement, il ne s’agissait pas seulement du résultat. À première vue, cela peut sembler peu, mais il y a eu tellement de travail. Dans tous les moments difficiles et les ratés, nous avons toujours continué à y croire », écrit Russell, qui est fier de son équipe.
Le fait qu’il ne puisse cacher ses émotions après la course et qu’il éclate en sanglots de bonheur lors d’une interview montre bien que cette journée a été riche en émotions pour Russell.
We're all with you, @GeorgeRussell63! ?
— Formula 1 (@F1) August 1, 2021
? x Duna TV#HungarianGP ?? #F1 pic.twitter.com/GK8jKArzYG