Vettel souligne le « défi » du projet Aston Martin
Le quadruple champion du monde compte les jours avant de pouvoir clore le chapitre Ferrari. Aston Martin pourrait bien être la dernière chance pour Vettel de relancer sa carrière en Formule 1, et comme le règlement reste le même pour 2021, il prévoit de se « jeter » dans le projet Aston Martin afin d’être parfaitement préparé pour le « grand défi » qui l’attend.
« Je pense que l’année 21 devrait être similaire à celle de cette année en termes de voitures, mais je pense que ce sera un grand défi de tout mettre en œuvre », a déclaré Vettel. « Alors… en janvier et février prochains, je vais me lancer dans le projet et essayer de m’assurer que j’ai bien compris tout ce qu’il faut comprendre avant le début des tests, des essais et des courses. »
« Je ne pense pas qu’il y ait une chose en particulier pour être honnête, ou une personne particulière [à connaître]. Je pense qu’il s’agit d’apprendre à connaître toute l’équipe et le rythme sur lequel elle travaille – en essayant d’établir les différences – et de contribuer à améliorer les choses ».
Avant de rejoindre Racing Point, Vettel est obligé de terminer les quatre dernières courses avec son équipe actuelle. La superstar allemande a révélé que malgré sa mauvaise dernière saison, il quittera la Scuderia avec le cœur lourd.
« Eh bien, je pense qu’au final, c’est comme une relation », a-t-il déclaré. « Je pense donc que les gens vont me manquer. J’ai évidemment été un fan depuis que je suis un petit enfant inspiré par Michael [Schumacher]. »
« Mais je pense que lorsqu’on en fait partie, on apprend à connaître les gens, à voir les coulisses, pour ainsi dire, et je pense que ce sont les gens [qui vont me manquer le plus] – mais la bonne nouvelle est que je continuerai à en voir régulièrement l’année prochaine, même si c’est d’une manière différente. »