Le patron d’AlphaTauri, Tost, admire son pilote Pierre Gasly

Pierre Gasly affirme avoir « mûri » cette saison et son patron d’AlphaTauri, Franz Tost, se bat pour lui fournir une voiture capable de figurer régulièrement sur le podium

Gasly, qui a remporté le Grand Prix d’Italie à Monza en septembre, était pressenti pour un retour dans l’équipe senior Red Bull aux côtés de Max Verstappen la saison prochaine avant d’être ignoré par l’équipe.

Mais il a dit : « Je pense que j’ai mûri. C’est ma troisième saison et il est juste de dire que je suis un meilleur pilote que l’année dernière, et je m’attends à être encore plus fort avec encore plus d’expérience et un meilleur pilote dans deux ans que ce que je suis maintenant ».

Le pilote français a terminé cinquième au Portugal et s’est qualifié en quatrième position à Imola, mais il a dû abandonner en raison d’une fuite de liquide de refroidissement. Il n’est plus qu’à un point du pilote Red Bull Alex Albon.

Red Bull a récemment déclaré qu’AlphaTauri, qui opère à partir de la Suisse et fonctionne indépendamment de l’équipe première, ne devrait plus être considéré comme son « junior » et Tost est déterminé à donner à Gasly la voiture qui lui permettra de se placer en tête.

« Si on fournit à Pierre une vraie voiture de compétition, il sera plus souvent sur le podium, pas seulement une ou deux fois. C’est l’objectif », a déclaré Tost. « La coopération entre Pierre et ses ingénieurs se passe très bien. Ils se connaissent bien et il est plus facile de trouver le bon réglage pour la voiture. Nous avons apporté de petites améliorations au fil des courses, car c’est notre philosophie. »

« Si vous regardez la course de Portimao, c’était l’une des meilleures courses que Pierre ait jamais faites pour nous. Ses manœuvres de dépassement et la façon dont il s’est battu étaient vraiment impressionnantes. C’est le résultat d’une voiture performante et d’un pilotage très intelligent ».

Gasly, qui avait été lié à un transfert chez Renault mais qui s’est maintenant engagé avec AlphaTauri pour l’année prochaine, a déclaré qu’il était heureux de rester patient avec la « famille » Red Bull et d’attendre son heure.

« Mon avenir est Red Bull, je suis engagé avec Red Bull (tant que) nous sommes heureux de travailler ensemble », a-t-il déclaré. « C’est mon plan. Je veux réussir en F1, me battre pour des victoires et des titres, et j’espère que nous pourrons y arriver avec Red Bull ».

2 thoughts on “Le patron d’AlphaTauri, Tost, admire son pilote Pierre Gasly

  1. Il est temps que les hypocrites à la tête de Redbull fassent leur mea culpa et surtout reconnaissent officiellement Pierre Gasly comme un pilote très talentueux et en position de se battre pour devenir un potentiel champion du monde ? Alea jacta est?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *