Amnesty International demande à Hamilton d’agir contre le GP d’Arabie Saoudite

Amnesty : « Hamilton doit prendre des mesures contre l’Arabie Saoudite »

Jeudi dernier, la F1 a officiellement annoncé qu’il y aura un Grand Prix en Arabie Saoudite à partir de 2021. Beaucoup de gens pensent que ce n’est pas approprié pour la F1 et Amnesty International a déjà mis en garde la F1 sur les droits de l’homme qui ne sont pas respectés dans ce pays du Moyen-Orient.

Amnesty International fait à présent entendre sa voix une fois de plus après l’annonce de l’arrivée de la F1 dans ce pays. Felix Jakens, le chef de campagne d’Amnesty UK, a déclaré à TheTelegraph que Lewis Hamilton doit s’exprimer sur la question.

« Si la plus haute personnalité du monde du sport ose s’exprimer en disant que ‘c’est un pays où les droits de l’homme sont piétinés’, alors l’Arabie saoudite ne pourra pas briller et ne pourra pas non plus donner une bonne image sportive de son pays ».

« Il est extrêmement important que Lewis puisse donner son avis à ce sujet. Cependant, ce n’est pas seulement aux pilotes, mais à l’ensemble de la société, d’être au courant de ce qui se passe en Arabie Saoudite. Si les bonnes personnes sont prêtes à donner leur avis à ce sujet, cela pourrait ramener le bilan de l’Arabie Saoudite en matière de droits de l’homme sur le devant de la scène et la mettre sous pression ».

On ne sait pas encore si Hamilton va vraiment faire une déclaration sur cette question, mais selon Jakens, la F1 devrait faire une déclaration contre le pays. « La F1 parle de diversification et d’inclusion, elle est attrayante pour les LGBT et devrait faire des efforts soutenus pour améliorer les droits de l’homme là-bas avant cette course », conclut Jakens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *