Sebastian Vettel s’est retiré de la Formule 1 après 15 ans lors du dernier GP d’Abou Dhabi, mais la star allemande a déjà laissé entendre qu’une nouvelle carrière était en préparation.
La légende de la course automobile Sebastian Vettel a laissé entendre qu’il avait déjà des projets pour une nouvelle carrière après s’être retiré de la Formule 1 à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi qui a clôturé la saison.
L’homme de 35 ans a mis un terme à sa carrière après 15 ans et quatre championnats du monde, devenant l’un des plus grands pilotes de l’histoire de ce sport. Alors que son temps est révolu en F1, Vettel a laissé entendre qu’il pourrait bien changer de registre pour le rallye.
Un retour à la compétition aura lieu en janvier, avec le retour de la Race of Champions sur la neige et la glace suédoises – un événement auquel Vettel a participé l’année dernière.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait les yeux rivés sur un éventuel changement de catégorie, il a répondu selon GP Fans : « Naturellement, vous regardez d’autres choses. Je me réjouis de l’idée de ne rien faire, au début, et de voir ensuite ce que cela me fait. »
« Il y a beaucoup d’autres choses dans ma tête aussi, d’autres intérêts et idées en dehors de la course. Évidemment, j’ai fait de la F1 pendant si longtemps et c’est un élément central de ma vie, donc il sera difficile de dire que ça ne va pas me manquer, mais dans quelle mesure et si je commence à envisager autre chose, nous verrons. »
« J’ai toujours aimé le rallye, pour diverses raisons, mais je peux voir que c’est un défi majeur parce que c’est très différent de ce que nous faisons, disons, dans les courses classiques sur circuit. » Alors que Vettel s’est associé à une carrière en rallye, un certain nombre de ses rivaux de longue date ont prédit que sa carrière en F1 n’était peut-être pas encore terminée.
Un homme avec lequel il a apprécié de nombreuses batailles, Lewis Hamilton pense que l’Allemand sera un jour de retour sur les circuits de Formule 1. « Nous avons toujours eu de si belles batailles », a déclaré Hamilton.
« Je me disais juste que la plupart des pilotes vont revenir. Tu vas probablement revenir. Tu seras de retour. La Formule 1 a une façon de vous aspirer de nouveau. Je ne pense pas que ce soit ‘un spectacle d’adieu’, c’est ‘à plus tard’, parce qu’il reviendra. »
Vettela fait un choix de vie après avoir donné beaucoup a la F1 l’avenir nous dira la suite