Vettel et Alonso pensent qu’Hamilton doit s’attendre à un Verstappen boosté

À l’approche du Grand Prix de Bahreïn 2022, qui ouvrira la saison de Formule 1, Sebastian Vettel et Fernando Alonso s’attendent à ce que Max Verstappen s’épanouisse pour défendre sa couronne

La superstar de Mercedes Lewis Hamilton et l’as de Red Bull Verstappen sont prêts à renouveler leur intense rivalité lors du lancement de la saison dimanche à Bahreïn. Verstappen tentera de remporter son deuxième titre consécutif après avoir devancé Hamilton l’an dernier, privant ainsi le Britannique d’un huitième titre et ouvrant la voie à une revanche.

À 24 ans, le Néerlandais est à l’opposé de Hamilton, âgé de 37 ans. La pression et l’angoisse de devoir remporter son premier titre de champion de F1 devraient être un facteur positif cette saison.

Vettel, un vétéran de la F1 qui en est à sa deuxième saison en tant que pilote Aston Martin, a expliqué le sentiment de défendre un titre que peu de gens ont l’honneur de connaître et ceux qui l’ont fait sont des légendes du sport.

L’Allemand a déclaré aux journalistes à Bahreïn : « Cela enlève beaucoup de poids de vos épaules et c’est un sentiment formidable de commencer la saison en tant que champion du monde. Vous avez le numéro un sur votre voiture, c’est un privilège. Nous aimerions tous être dans cette position. Je ne l’ai pas vu comme un fardeau supplémentaire, mais comme un coup de pouce et Max ressentira probablement la même chose », a prédit Vettel.

Verstappen rejoint Hamilton, Vettel et Fernando Alonso comme quatrième champion du monde de F1 sur la grille de 20 pilotes de cette saison. Alonso a défendu avec succès le premier titre qu’il a remporté avec Renault en 2005. Et l’Espagnol était d’accord avec Vettel.

« Vous commencez la saison avec moins de pression parce que vous avez déjà accompli l’un de vos rêves », a déclaré Alonso, 40 ans. « A partir de maintenant, c’est plus amusant et vous allez dans les courses en sachant que vous avez déjà gagné le championnat du monde une fois. Bien sûr, vous essayez toujours de vous battre pour le deuxième titre, mais il y aura moins de pression sur Max », a expliqué Alonso.

Mercedes a remporté un nombre sans précédent de huit championnats des constructeurs de F1, mais des inquiétudes demeurent chez les Flèches d’Argent concernent les nouvelles règles et leurs deux solutions – la Mercedes W13 conventionnelle de Barcelone et une version beaucoup plus radicale de Bahreïn. S’exprimant après le dernier test de la semaine dernière à Bahreïn, Hamilton ne croit pas que Mercedes ait un package gagnant pour le moment.

L’équipe Red Bull de Verstappen, quant à elle, a hâte d’y aller, et le langage corporel est positif : « Nous avons beaucoup appris lors des essais à Barcelone et à Bahreïn, et je suis très excité de tourner notre attention vers la course maintenant. Tout est si nouveau qu’il y a beaucoup d’inconnues avant la première course de la saison et j’ai hâte de voir où nous sommes par rapport au reste de la grille lors des qualifications samedi. »

« La voiture a l’air bien et en tant qu’équipe, nous sommes en bonne position », a ajouté Verstappen qui prendra le départ de son 142e Grand Prix lorsqu’il s’alignera sur la grille de départ à Sakhir dimanche pour chasser sa 21e victoire en carrière.

Pendant ce temps, McLaren a confirmé que Daniel Ricciardo sera apte à prendre part à la course de dimanche après son test positif au Covid-19. Ricciardo a été mis sur la touche pendant toute la durée des essais à Bahreïn, mais McLaren affirme que l’Australien « se sent mieux chaque jour » et a « rendu un certain nombre de tests négatifs ».

3 thoughts on “Vettel et Alonso pensent qu’Hamilton doit s’attendre à un Verstappen boosté

  1. Je suis impatient de voir ce que le nouveau règlement va apporter,et qui sont les écuries qui ont caché leur jeux lors des essais. Rdv vendredi et surtout samedi et dimanche pour les qualifs et la course.
    Et que les meilleurs gagnent.

    1. Les meilleurs ? Il y a qu’un numéro 1

      Et on a bien vu en 2021 que ce n’est pas le meilleur qui gagne, mais le plus bourrin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *