Haas « copie » Ferrari : l’inquiétude de McLaren

Le directeur d’équipe Andreas Seidl est préoccupé par les performances de la VF-22, qui est apparue plus puissante qu’en 2021, notamment grâce au soutien de Ferrari

Les deux derniers jours d’essais de pré-saison ont montré une excellente performance de Haas, qui a réalisé le meilleur tour vendredi avec Kevin Magnussen et un bon temps avec Mick Schumacher samedi dernier. Deux résultats qui, indépendamment de l’importance des temps dans ce contexte, ont mis en évidence une VF-22 qui semble avoir un potentiel complètement différent de celui de la saison dernière, qui a terminé en bas du classement du championnat avec 0 point.

Un changement qui s’explique non seulement par l’étude de la conception de la nouvelle monoplace 2022, qui a débuté plus tôt que chez tout autre concurrent, mais aussi par la précieuse contribution de Ferrari.

Près du siège de la Scuderia di Maranello – qui continue à fournir des moteurs et des boîtes de vitesses à l’équipe américaine – se trouve une installation indépendante dédiée à Haas, où travaille une partie du personnel licencié par le Cheval Cabré.

À cet égard, de nombreux rivaux de Ferrari ont noté une certaine similitude entre les performances de la Ferrari et celles de l’équipe américaine, à commencer par le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl. L’ingénieur allemand, comme le rapporte l’agence de presse spécialisée dans le sport automobile GMM, n’est pas rassuré sur le potentiel de la VF-22, fruit d’un éventuel partenariat technique entre l’équipe de Gene Haas et le constructeur italien.

« Je ne peux pas parler spécifiquement de Haas et de Ferrari », explique-t-il, « mais ce n’est pas un secret que, en général, ces relations peuvent exister dans le cadre du règlement. Leur situation actuelle est préoccupante. »

L’ancien pilote de F1 Christian Danner est encore plus explicite : « C’est une copie de Ferrari, et cela les fait passer du bas de l’échelle au milieu du peloton, ce qui représente un énorme saut qualitatif. »

3 thoughts on “Haas « copie » Ferrari : l’inquiétude de McLaren

  1. Je souhaite à l’équipe Haas de bien commencer la saison,comme ils l’ont déjà fait dans un passé récent,mais après ils ne savent pas faire évoluer leur voiture. C’est problème récurrent chez eux.
    J’espère que cette fois ils feront en sorte que ça ne se reproduise pas.

    1. Cette année, ils ont du renfort avec les anciens employés de Ferrari. Peut-être que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *