Qui remplacera Ricciardo en cas d’indisponibilité à Bahreïn

McLaren a trois options en termes de pilotes pour pallier une éventuelle absence de Daniel Ricciardo

McLaren peut choisir entre au moins trois pilotes pour remplacer Daniel Ricciardo, victime du COVID, au Grand Prix de Bahreïn, a déclaré samedi le directeur de l’équipe, Andreas Seidl, même s’il s’attend à ce que l’Australien soit rétabli à temps pour l’ouverture de la saison de Formule 1 le week-end prochain.

Le pilote de 32 ans a manqué les deux premiers jours du test de pré-saison à Bahreïn après un malaise et a été contrôlé positif au COVID-19 vendredi soir, ce qui l’a empêché de participer à la dernière journée de samedi.

Seidl, qui a été cité par Auto, Motor und Sport, a déclaré que Ricciardo devrait s’isoler jusqu’au soir du 17 mars. Il s’est dit confiant que l’Australien serait de retour au volant à temps pour le Grand Prix du 18 au 20 mars. Il a toutefois précisé que McLaren disposait de Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries, pilotes de réserve pour Mercedes, fournisseur de l’unité de puissance, et de l’Écossais Paul di Resta comme remplaçants.

« En termes de pilotes de réserve, comme les années précédentes, nous avons un accord avec Mercedes et nous partageons les pilotes de réserve », a déclaré Seidl aux journalistes sur le circuit de Sakhir samedi. « Nous avons également Paul di Resta, comme l’année dernière, en réserve au cas où ce serait nécessaire, mais encore une fois, je m’attends à ce que Daniel soit de retour en bonne forme la semaine prochaine. »

Vandoorne, qui a couru pour McLaren en 2017 et 2018 et qui pilote maintenant pour Mercedes dans la série Formula E, doit participer à la course d’endurance 1000 Miles de Sebring le même week-end que le Grand Prix de Bahreïn.

De Vries, le coéquipier de Vandoorne en Formule E, a remporté le titre de Formule 2 en 2019 mais n’a jamais couru en Formule 1. Di Resta, qui a couru pour Force India de 2011 à 2013, a participé pour la dernière fois à une course de Formule 1 en tant que doublure de Felipe Massa chez Williams lors du Grand Prix de Hongrie 2017.

Même s’il est en forme, Ricciardo sera présent lors l’ouverture du championnat à Bahreïn. Il n’a eu qu’un jour et demi d’expérience, acquise lors du premier test de pré-saison à Barcelone, dans une voiture qui a été conçue pour la révision la plus radicale des règles depuis des décennies.

« Cela nous met définitivement sous pression, ainsi que Daniel », a déclaré Seidl. « Mais en fin de compte, c’est quelque chose que Daniel ne pouvait pas contrôler, nous devons simplement accepter que c’est comme ça. »

1 thought on “Qui remplacera Ricciardo en cas d’indisponibilité à Bahreïn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *