Hamilton pense que Mercedes F1 ne se battra pas pour le titre

Le pilote de 37 ans pense que Mercedes n’est pas à la hauteur lors des essais de pré-saison alors qu’il tente de remporter un huitième titre de Formule 1

Lewis Hamilton craint de ne pas être en lice pour se battre pour un huitième championnat du monde, un record. À une semaine de la course d’ouverture de la saison à Bahreïn, un Hamilton abattu a déclaré que Mercedes est derrière l’équipe Red Bull de Max Verstappen et Ferrari dans la hiérarchie.

Le pilote de 37 ans s’exprimait quelques instants après sa dernière session d’essais avant le lever de rideau de dimanche prochain. « Il est trop tôt pour avoir ce genre de pensées sur le championnat du monde, mais pour le moment, je ne pense pas que nous allons nous battre pour les victoires », a déclaré Hamilton.

« Je suis sûr que tout le monde peut comprendre que nous ne sommes pas les plus rapides. Ferrari semble être la plus rapide, et peut-être Red Bull et ensuite peut-être nous, ou McLaren. Nous ne sommes actuellement pas au sommet. »

Mercedes a eu du mal lors des essais l’année dernière mais Hamilton a battu Verstappen lors de la première course. Après six jours d’essais de pré-saison, il a été suggéré que l’équipe, qui a propulsé Hamilton vers cinq des sept derniers titres et remporté les huit derniers championnats des constructeurs, doit encore montrer son véritable potentiel. Cependant, Hamilton a déclaré que Mercedes a été perturbé par le plus grand bouleversement du règlement technique de la Formule 1.

Hamilton poursuit : « C’est très différent de l’année dernière. Ça n’a pas l’air aussi bien. Nous avons des défis beaucoup plus importants à relever et ils ne se résument pas à une semaine. Ils prendront un peu plus de temps. On me dit que nous avons une quantité considérable de rythme à trouver. »

« Il y a du potentiel dans notre voiture. Nous devons juste apprendre à l’extraire et à résoudre les problèmes, et c’est ce que nous faisons. Mais nous avons des obstacles à franchir. La semaine prochaine, nous aurons une meilleure idée de notre rythme, mais les gens pourraient être surpris. On nous dit que nous nous cachons, mais c’est un peu différent cette année ».

Bien que les équipes utilisent des configurations différentes en termes de pneus, carburants et modes de moteur lors des essais, Hamilton n’a pas occupé le haut du tableau lors du test de Bahreïn de cette semaine. En effet, le pilote britannique, qui tente de prendre sa revanche sur Verstappen, n’a terminé que neuvième sur les 10 pilotes samedi matin. Sergio Perez a été le plus rapide pour Red Bull.

Ferrari n’a pas remporté de titre de champion du monde depuis que Kimi Raikkonen a triomphé pour les géants italiens en 2007. Mais la Scuderia a impressionné à Barcelone le mois dernier, puis au Royaume du Golfe.

« C’est l’une des préparations les plus cool que j’ai eues », a déclaré Charles Leclerc de Ferrari. « Sur un nouveau projet, vous vous attendez à trouver des obstacles en cours de route, mais cela s’est fait en douceur et nous avons réussi à nous améliorer. Les Mercedes n’ont pas montré leur potentiel. Nous savons quelle marge nous avons, mais nous ne savons pas à quel point les autres cachent leur jeu. Nous devons être prudents. C’est bien d’être en tête mais ça ne veut rien dire pour l’instant. »

1 thought on “Hamilton pense que Mercedes F1 ne se battra pas pour le titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *