« Nous sommes motivés et nous sommes prêts » – Frédéric Vasseur

Le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvre la saison ce week-end, représente un nouveau départ pour l’Alfa Romeo, avec deux nouveaux pilotes et une toute nouvelle voiture

Au volant de la C42 cette saison, on retrouve bien sûr Valtteri Bottas, ancien pilote de Mercedes AMG Petronas F1 Team, et Guanyu Zhou, promu de Formule 2. Pour ses débuts dans le sport ce week-end, Zhou deviendra le tout premier pilote chinois de Formule 1. Il espère apprendre beaucoup aux côtés de l’expérimenté Bottas.

Les nouvelles règles techniques donneront à Alfa Romeo l’espoir de pouvoir se battre plus haut dans le peloton, une performance similaire à celle de la saison dernière serait tout simplement inacceptable pour l’équipe suisse.

Le directeur d’équipe d’Alfa Romeo, Frédéric Vasseur, est très enthousiaste pour l’ouverture de la saison ce week-end sur le circuit international de Bahreïn, l’équipe étant plus motivée que jamais.

« Il est enfin temps de commencer la saison et je pense que nous sommes aussi impatients que n’importe qui de voir où chacun est vraiment quand il faut. Certains peuvent considérer que c’est le moment de vérité, mais en réalité, il faudra encore quelques rounds pour avoir une idée plus précise de la hiérarchie. »

« Néanmoins, des points sont à prendre dimanche et nous devons faire nos derniers devoirs après le test pour nous assurer que nous sommes dans la meilleure forme possible le jour de la course. »

« Tout le monde à la base et ici sur le circuit a fait un travail énorme pendant l’hiver : il est maintenant temps d’en récolter les fruits. Nous avons faim, nous sommes motivés et nous sommes prêts : nous avons deux pilotes impatients de montrer leur valeur dans le cockpit et je suis sûr que nous allons tous apprécier de retrouver un environnement compétitif après la pause hivernale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *