Vettel en caleçon sur sa combinaison pour se moquer de la FIA

Sebastian Vettel a été aperçu en train de manifester son désaccord au sujet de la décision de la FIA concernant les bijoux et les sous-vêtements

Le pilote Sebastian Vettel a été vu portant un boxer gris par-dessus sa combinaison de course alors qu’il était dans la pitlane. Les images ont été filmées quelques instants avant la première séance d’essais sur le nouveau circuit de Miami.

Le rappel de la FIA concernant les bijoux a été l’un des principaux sujets de discussion de la conférence de presse d’aujourd’hui. Vettel a déclaré que le sujet était « inutile » et a même ajouté que la règle avait été conçue pour cibler Hamilton.

Il a déclaré : « Je pense qu’il est un peu inutile d’enflammer ce sujet. A ce stade, c’est probablement plus une affaire personnelle, et j’ai l’impression que c’est Lewis qui est particulièrement visé. Nous avons aussi parlé de caleçons, mais est-ce vraiment la chose la plus excitante dont on puisse parler ? ».

Hamilton est également contre l’idée, affirmant que la F1 devrait se concentrer sur des choses plus importantes. En guise de défi, Hamilton s’est présenté aux conférences de presse avec plusieurs montres et des bijoux. Il a affirmé qu’il pouvait retirer certains de ses bijoux avant de monter dans la voiture.

Il a dit : « J’ai l’impression que c’est presque comme un pas en arrière. Il y a des questions et des causes plus importantes sur lesquelles nous devons nous concentrer. Je suis dans ce sport depuis 16 ans… dans la voiture, je n’ai que mes boucles d’oreilles et mon anneau de nez, que je ne peux pas vraiment enlever. Il semble inutile que nous nous lancions dans cette polémique ».

Cependant, le nouveau directeur de course Niels Wittich a émis un autre avertissement aux équipes sur la question dans ses notes avant l’événement de Miami.

Il a déclaré : « Les objets métalliques, tels que les bijoux, en contact avec la peau peuvent réduire la protection de transmission de la chaleur et donc augmenter le risque de brûlures en cas d’incendie. Le port de bijoux pendant la compétition peut entraver les interventions médicales ainsi que le diagnostic et le traitement ultérieurs s’ils sont nécessaires à la suite d’un accident. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *