Sebastian Vettel mettra fin à son aventure de 17 ans en F1 avec le GP d’Abu Dhabi 2022. Le quadruple champion du monde prendra sa retraite après la 300e course de sa brillante carrière.
Le temps passé par Sebastian Vettel en F1 a été un tour de montagnes russes avec des hauts et des bas. Au moment de faire des adieux déchirants, on a demandé à Sebastian à qui il attribue tout son succès. Et l’Allemand a simplement répondu : « Ma femme ! »
La femme de Seb, Hanna Parter, est avec lui depuis l’école et a toujours soutenu son rêve de faire la course. Et l’Allemand n’a pas hésité à dire que sa femme était sa plus grande force lorsqu’il a embrassé la carrière de la haute vitesse.
Il ajoute : « La vie en F1 est très intense, avec beaucoup de courses et beaucoup de choses à faire. Je pense que c’est épuisant mentalement. Mais aimer une autre personne à ce point, se mettre en second d’une certaine manière et lui apporter tout son soutien, je l’aime honnêtement tellement. Je ne sais pas si je serais assez fort pour faire quelque chose comme ça ».
L’Allemand affirme que Prater a toujours soutenu ses efforts en matière de course. Elle l’a soutenu au plus bas comme au plus haut. Et tous deux parlent de tout, sur la piste et en dehors. Seb se souvient que sa contribution la plus significative se situe durant « tous ces moments qui ne sont pas glorieux, que l’on pourrait penser ne pas être importants, mais ils le sont ! »
Il ajoute : « Il y en a eu beaucoup. Elle m’a gardé sain d’esprit, s’est occupée de moi et m’a donné tout le soutien nécessaire pour que je ne me sente pas seul et que je me sente aimé. Je pense qu’elle est la meilleure personne au monde et la meilleure personne avec qui je puisse être ! »
Connaissant sa partenaire depuis près de deux décennies, Seb estime qu’il était bon de l’avoir à ses côtés pendant ses premiers jours de course. Il ajoute : « Si j’avais appris à la connaître plus tard, cela aurait été bien, mais je suis heureux d’avoir pu la rencontrer si tôt et de ne pas avoir à passer du temps à la chercher ! »
Hanna Prater est la femme de Sebastian Vettel. Elle est une ancienne étudiante en design industriel et est originaire de Heppenheim, en Allemagne, la même ville que Vettel. L’histoire d’amour de Sebastian et Hanna remonte à leurs années d’école. Ils se sont aimés au lycée et sont ensemble depuis longtemps.
Les deux se sont mariés dans une cérémonie privée en 2019 et ils ont trois enfants. Les Vettel vivent dans leur ferme suisse. Hanna est plutôt discrète comme son mari et n’a pas posté beaucoup de photos ou n’est pas présente sur les réseaux sociaux.
?|? Sebastian Vettel ile Hanna Prater ayrıldı. pic.twitter.com/QLP2Uza6kU
— Sir Lewis HAMIL7ON??????????? (@SirLHamilton44) April 20, 2022