La directrice juridique d’Alpine a été licenciée le 8 novembre. C’est l’une des mesures prises pour éviter de perdre un autre pilote
Alpine a décidé de suspendre le contrat de Benedicte Mercer, responsable des affaires juridiques de Renault Sport Racing UK, en raison de la perte d’Oscar Piastri au profit de McLaren pour 2023, comme le rapporte le site néerlandais Racing News 365.
Mercer possède une vaste expérience en tant qu’avocate, qui s’étend sur près de 15 ans, et a travaillé comme responsable des affaires juridiques chez A1GP et Virgin avant de rejoindre Lotus en 2011.
Elle était responsable des affaires juridiques depuis plus de dix ans, d’abord chez Lotus et maintenant chez Renault. Cependant, la gestion de l’affaire Piastri a amené la direction de Renault à décider de se passer de ses services.
Alpine espérait combler le vide laissé par le départ de Fernando Alonso chez Aston Martin avec Oscar Piastri. En effet, l’équipe tricolore l’a annoncé comme pilote pour 2023, alors qu’ils n’ont pas de contrat signé avec lui.
Cependant, l’Australien a nié avoir signé quoi que ce soit avec eux et a déclaré qu’il ne serait pas leur pilote en 2023. Au lieu de cela, il a signé avec McLaren, car Alpine ne lui a offert qu’une place chez Williams.
Alpine a reconnu avoir commis des erreurs dans le processus en ne protégeant pas Piastri et ont maintenant pris des mesures pour s’assurer qu’une telle déconvenue ne se répète pas à l’avenir.
Une partie des conséquences de cette décision est le licenciement de la directrice des affaires juridiques, Benedicte Mercer, le 8 novembre, bien que la raison ne soit pas spécifiée dans le document déposé auprès de Companies House.
Alpine’s director of legal affairs, Benedicte Mercer, has been sacked from the team following Piastrigate. Mercer had been part of Team Enstone since 2011 and had previously worked for Virgin and A1 Grand Prix. #F1 pic.twitter.com/DeqVATxBoi
— Ed Spencer (@EdSpencer99) November 16, 2022
sanction normale dans la société ou les responsables ne prennent suffisemment de précautions afin des’assurer que les règles des contrats soient respectées