Verstappen va bouder les micros de Sky Sports jusqu’à nouvel ordre

Max Verstappen refuse de parler au diffuseur britannique de la F1, Sky Sports, lors du Grand Prix du Mexique, à la suite des commentaires de l’expert Ted Kravitz

Le double champion du monde en titre est mécontent des commentaires faits par Kravitz dans son émission « Ted’s Notebook » après le Grand Prix des États-Unis à Austin, lorsqu’il a fait référence à Lewis Hamilton à qui on a « volé » le titre 2021.

Verstappen a battu Hamilton pour le championnat 2021 en le dépassant dans le dernier tour de la dernière course lors d’un finish controversé.

La FIA a reconnu par la suite qu’une « erreur humaine » de l’ancien directeur de course Michael Masi avait vu la procédure de restart appliquée de manière incorrecte, forçant une arrivée au sprint sur un tour. Masi a été licencié en conséquence.

Verstappen n’a pas parlé à Sky Sports après les qualifications samedi, ayant été mis au courant des commentaires, et ne le fera pas dimanche. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Verstappen prévoit également de faire de même avec Sky Sports Italia et Sky Sports Germany.

Verstappen et Red Bull n’ont pas encore confirmé si le boycott se poursuivra au-delà de ce week-end, alors qu’il reste des courses au Brésil et à Abu Dhabi cette saison.

Dans l’émission, Kravitz faisait référence à Brad Pitt qui se trouvait dans le paddock du Circuit of the Americas et à quel scénario hollywoodien cela aurait été si Hamilton avait remporté sa première victoire de 2022 en battant Verstappen.

« [Hamilton] ne gagne pas une course de toute l’année, puis revient finalement sur un circuit où il pourrait gagner la première course de l’année, en affrontant le même gars qui a gagné la course où il a été volé l’année précédente, et parvient à finir devant lui. »

« Quel scénario et quelle histoire cela aurait été. Mais ce n’est pas comme ça que le scénario s’est déroulé aujourd’hui, n’est-ce pas ? »

« Parce que le gars qui l’a battu après avoir été volé l’a en fait dépassé, parce qu’il a une voiture plus rapide, à cause de l’ingénierie, de la Formule 1 et du design, et plus ou moins grâce de [Adrian Newey, le concepteur principal de la voiture de Red Bull]. »

Ce n’est pas la première fois que Verstappen prend des mesures contre les médias.

Le pilote néerlandais a boycotté Netflix après avoir été mécontent de la représentation des rivalités entre pilotes dans « Drive to Survive », ce qui signifie qu’il a à peine figuré dans la série couvrant 2021 et son premier championnat.

Verstappen a confirmé plus tôt cette année qu’il est maintenant prêt à coopérer avec Netflix cette saison après des discussions avec la société américaine et la F1 cette année.

4 thoughts on “Verstappen va bouder les micros de Sky Sports jusqu’à nouvel ordre

  1. Verstappen est un tricheur. Le titre 2021 est volé à l encontre de Lewis Hamilton. Il aurait dû être sanctionné lourdement.

    1. Le tricheur c’est pleureuse Hamilton qui pour revenir dans la course au titre a poussé Max en dehors de la piste à Silverstone, résultat un crash de 52G…bref ce pilote n’a pas le talent de Max avec une voiture dominatrice et un numéro 2 attitré il n’a jamais réussi à faire 14 victoires dans une saison

  2. Boff, il a gagné bravo pour lui ; Hamilton à perdu, dommage pour lui. Hamilton aurait pu gagner mais il ne l’a pas fait et ça seul chance était qu’il n’y ai pas drapeau jaune dépassant 1 tour, il n avait plus de pneus tendre, Verstappen, si. c’est arrivé, il n’ avait déjà plus de chance (sauf erreur ou accident de Verstappen) Il n’est même pas rentrer au box pour juste pour garder sa position, donc, sa seule chance était de tenter le tout pour le tout et défendre autant que possible avec un désavantage de pneu. Peu importe la nature de la reprise, il avait une chance tellement infime et qui tenait plus sur les erreurs possibles côté RedBull que sur sa performance.
    Je répète :
    Même sans départ-arrêté, il n’aurait eut aucune chance tant qu’il y a eut accident et des dépanneuses sur le circuit pour plus de 2 tours.

    Ce n’est pas ça que j’appelle de la tricherie, même si les deux écuries n’était pas clines, il ne faut pas oublier que Verstappen a été sorti à deux reprises du circuit par la faute « voulu » des Mercedes… Malgré cela et jusqu’à la dernière course il était champion, c’est dire que avec deux fois 0 point, il s’est battu plus fort que ses concurrents. Faut regarder le nombre de victoires et la comparer avec celles du reste.

  3. Ah … le fake champion fait sa diva
    En tout cas les repas de famille avec son beau-frère (le mec qui a triché sur commande) doivent être sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *