Lewis Hamilton pulvérise Fernando Alonso en un petit Tweet

Lewis Hamilton a envoyé un message subtil mais ravageur à son ancien coéquipier Fernando Alonso qui a minimisé la valeur des titres du Britannique

Lewis Hamilton a répliqué à Fernando Alonso alors que l’Espagnol a insinué que la plupart des titres mondiaux de la star de Mercedes ne valent pas autant que celui de Max Verstappen. Alonso a souligné l’idée que le Britannique n’avait eu qu’à battre ses coéquipiers pour atteindre son formidable palmarès de sept championnats du monde de pilotes, ce qui ne semble pas avoir plu à Hamilton.

Hamilton et Alonso ont formé un partenariat houleux lors de l’année de début de carrière du Britannique chez McLaren. Les critiques fusent dans les deux sens depuis leur séparation en 2008 et Alonso a été le dernier à faire une déclaration audacieuse en discutant du nombre de titres mondiaux d’Hamilton avec le journal néerlandais De Telegraaf.

La star d’Alpine a affirmé avoir « beaucoup de respect pour Hamilton », mais a ajouté : « C’est différent lorsque vous gagnez sept titres mondiaux et que vous n’avez eu à vous battre qu’avec votre coéquipier. Alors je pense qu’un championnat a moins de valeur que lorsque vous avez moins de titres mais que vous avez dû vous battre contre d’autres pilotes à matériel égal ou même supérieur. »

Aux premières heures du dimanche matin, Hamilton a riposté sur les réseaux sociaux en postant une photo de lui au sommet du podium, regardant Alonso de haut pendant leur temps ensemble chez McLaren. L’homme de 37 ans a légendé la photo avec un simple émoji « pouce levé ».

Si Hamilton a remporté l’un de ses titres mondiaux avec McLaren, il a obtenu les six autres lors d’un parcours dominant chez Mercedes entre 2014 et 2020. La seule tache dans cette période de sept saisons a été en 2016, lorsque son coéquipier Nico Rosberg l’a devancé pour la couronne après une bataille tendue.

Les commentaires d’Alonso ont suggéré que les titres de Verstappen étaient plus impressionnants en comparaison, car il devait repousser des rivaux d’autres équipes en 2021 et 2022. L’année dernière, il a devancé Hamilton dans le dernier tour de la dernière course à Abu Dhabi, tandis que cette année, il a soufflé la concurrence de Mercedes et Ferrari.

Après que l’évaluation d’Alonso a circulé, le vétéran d’Alpine a ressenti le besoin de clarifier ce qu’il voulait dire par l’interview sur les réseaux sociaux. « Et encore… S’il vous plaît, tous les titres sont incroyables, bien mérités et inspirants », a-t-il écrit. « Incomparables les uns aux autres et profitons des champions et des légendes de notre époque actuelle. Fatigué de la recherche continuelle de titres. Profitons d’eux. »

Hamilton et Alonso ont tous deux réussi à atteindre la Q3 samedi pour s’assurer d’un départ dans le top 10 pour le Grand Prix du Mexique de dimanche. L’Espagnol s’alignera en neuvième position sur la grille de départ tandis qu’Hamilton a réalisé le troisième meilleur temps au tour. Beaucoup pensent que l’Autodromo Hermanos Rodriguez représente la meilleure chance pour Mercedes de décrocher ce qui s’est avéré être une victoire insaisissable en 2022.

« Il y a définitivement des points positifs d’aujourd’hui », a déclaré Hamilton à Sky Sports. « Pour nous, être deuxième et troisième, je pense que c’est incroyable. La voiture s’est bien comportée ce week-end. J’ai eu quelques problèmes avec le moteur en Q3, je ne suis pas sûr de ce que c’était, mais j’ai vraiment l’impression qu’il restait pas mal de temps sur la table. »

« Quand même, pour nous d’être là et d’être si proche, c’est incroyable. Tout le monde à l’usine doit être très, très fier. J’espère juste que nous pourrons les battre demain. »

5 thoughts on “Lewis Hamilton pulvérise Fernando Alonso en un petit Tweet

  1. bonjour . j aime alonso mais là il dépasse les bornes . mon pilote préféré est kimi maintenant c est lewis et il mérite ses titres . alonso est jaloux . en 2005 et2006 si kimi avait une fiable alonso n aurait
    jamais eu un titre . cordialement . FRANCIS .

  2. Au lieu de critiquer les titres de Lewis, Alonso ferait mieux de gagner les courses. Il est jalou et impoli vis à vis de Lewis. Avoir 7 titres n’est pas du tout facile. Aujourd’hui, au Mexique, il a échoué à cause de sa méchanceté. Hamilton a fait entrer 18 points pour Mercedes et lui en a fait entrer combien? Zéro.

  3. Alonso critique tout le monde sauf stroll qui pourtant à fait une grosse daube. Il critique Alpine mais est ce qu’il se souvient que l’an prochain il va chez Aston et qu’il risque de côtoyer le fond de la grille chaque week-end. Verstapen est l’un des meilleurs pilotes ca ne fait aucun doute, mais son premier sacre ne vaut rien pour moi. Et dire qu’il s’est battu avec mercedes cette année n’est pas totalement vrai. La FIA est très en dessous de ce qu’elle devrait être et cela gâche le plaisir.

  4. a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ,il ne restera pas dans les mémoire comme senna ,Schumacher , fangio et bien d’autre …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *