Lewis Hamilton pulvérise Fernando Alonso en un petit Tweet

Lewis Hamilton a envoyé un message subtil mais ravageur à son ancien coéquipier Fernando Alonso qui a minimisé la valeur des titres du Britannique

Lewis Hamilton a rĂ©pliquĂ© Ă  Fernando Alonso alors que l’Espagnol a insinuĂ© que la plupart des titres mondiaux de la star de Mercedes ne valent pas autant que celui de Max Verstappen. Alonso a soulignĂ© l’idĂ©e que le Britannique n’avait eu qu’Ă  battre ses coĂ©quipiers pour atteindre son formidable palmarès de sept championnats du monde de pilotes, ce qui ne semble pas avoir plu Ă  Hamilton.

Hamilton et Alonso ont formĂ© un partenariat houleux lors de l’annĂ©e de dĂ©but de carrière du Britannique chez McLaren. Les critiques fusent dans les deux sens depuis leur sĂ©paration en 2008 et Alonso a Ă©tĂ© le dernier Ă  faire une dĂ©claration audacieuse en discutant du nombre de titres mondiaux d’Hamilton avec le journal nĂ©erlandais De Telegraaf.

La star d’Alpine a affirmĂ© avoir « beaucoup de respect pour Hamilton », mais a ajoutĂ© : « C’est diffĂ©rent lorsque vous gagnez sept titres mondiaux et que vous n’avez eu Ă  vous battre qu’avec votre coĂ©quipier. Alors je pense qu’un championnat a moins de valeur que lorsque vous avez moins de titres mais que vous avez dĂ» vous battre contre d’autres pilotes Ă  matĂ©riel Ă©gal ou mĂŞme supĂ©rieur. »

Aux premières heures du dimanche matin, Hamilton a ripostĂ© sur les rĂ©seaux sociaux en postant une photo de lui au sommet du podium, regardant Alonso de haut pendant leur temps ensemble chez McLaren. L’homme de 37 ans a lĂ©gendĂ© la photo avec un simple Ă©moji « pouce levé ».

Si Hamilton a remportĂ© l’un de ses titres mondiaux avec McLaren, il a obtenu les six autres lors d’un parcours dominant chez Mercedes entre 2014 et 2020. La seule tache dans cette pĂ©riode de sept saisons a Ă©tĂ© en 2016, lorsque son coĂ©quipier Nico Rosberg l’a devancĂ© pour la couronne après une bataille tendue.

Les commentaires d’Alonso ont suggĂ©rĂ© que les titres de Verstappen Ă©taient plus impressionnants en comparaison, car il devait repousser des rivaux d’autres Ă©quipes en 2021 et 2022. L’annĂ©e dernière, il a devancĂ© Hamilton dans le dernier tour de la dernière course Ă  Abu Dhabi, tandis que cette annĂ©e, il a soufflĂ© la concurrence de Mercedes et Ferrari.

Après que l’Ă©valuation d’Alonso a circulĂ©, le vĂ©tĂ©ran d’Alpine a ressenti le besoin de clarifier ce qu’il voulait dire par l’interview sur les rĂ©seaux sociaux. « Et encore… S’il vous plaĂ®t, tous les titres sont incroyables, bien mĂ©ritĂ©s et inspirants », a-t-il Ă©crit. « Incomparables les uns aux autres et profitons des champions et des lĂ©gendes de notre Ă©poque actuelle. FatiguĂ© de la recherche continuelle de titres. Profitons d’eux. »

Hamilton et Alonso ont tous deux rĂ©ussi Ă  atteindre la Q3 samedi pour s’assurer d’un dĂ©part dans le top 10 pour le Grand Prix du Mexique de dimanche. L’Espagnol s’alignera en neuvième position sur la grille de dĂ©part tandis qu’Hamilton a rĂ©alisĂ© le troisième meilleur temps au tour. Beaucoup pensent que l’Autodromo Hermanos Rodriguez reprĂ©sente la meilleure chance pour Mercedes de dĂ©crocher ce qui s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre une victoire insaisissable en 2022.

« Il y a dĂ©finitivement des points positifs d’aujourd’hui », a dĂ©clarĂ© Hamilton Ă  Sky Sports. « Pour nous, ĂŞtre deuxième et troisième, je pense que c’est incroyable. La voiture s’est bien comportĂ©e ce week-end. J’ai eu quelques problèmes avec le moteur en Q3, je ne suis pas sĂ»r de ce que c’Ă©tait, mais j’ai vraiment l’impression qu’il restait pas mal de temps sur la table. »

« Quand mĂŞme, pour nous d’ĂŞtre lĂ  et d’ĂŞtre si proche, c’est incroyable. Tout le monde Ă  l’usine doit ĂŞtre très, très fier. J’espère juste que nous pourrons les battre demain. »

5 thoughts on “Lewis Hamilton pulvĂ©rise Fernando Alonso en un petit Tweet

  1. bonjour . j aime alonso mais là il dépasse les bornes . mon pilote préféré est kimi maintenant c est lewis et il mérite ses titres . alonso est jaloux . en 2005 et2006 si kimi avait une fiable alonso n aurait
    jamais eu un titre . cordialement . FRANCIS .

  2. Au lieu de critiquer les titres de Lewis, Alonso ferait mieux de gagner les courses. Il est jalou et impoli vis à vis de Lewis. Avoir 7 titres n’est pas du tout facile. Aujourd’hui, au Mexique, il a échoué à cause de sa méchanceté. Hamilton a fait entrer 18 points pour Mercedes et lui en a fait entrer combien? Zéro.

  3. Alonso critique tout le monde sauf stroll qui pourtant Ă  fait une grosse daube. Il critique Alpine mais est ce qu’il se souvient que l’an prochain il va chez Aston et qu’il risque de cĂ´toyer le fond de la grille chaque week-end. Verstapen est l’un des meilleurs pilotes ca ne fait aucun doute, mais son premier sacre ne vaut rien pour moi. Et dire qu’il s’est battu avec mercedes cette annĂ©e n’est pas totalement vrai. La FIA est très en dessous de ce qu’elle devrait ĂŞtre et cela gâche le plaisir.

  4. a vaincre sans pĂ©ril on triomphe sans gloire ,il ne restera pas dans les mĂ©moire comme senna ,Schumacher , fangio et bien d’autre …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *