Ce finish en NASCAR aurait donné des cheveux blancs à la FIA

La course de la série NASCAR Xfinity d’hier à Martinsville s’est terminée de manière controversée. Nul doute que la FIA se serait penchée sur la question !

Avec l’une des manœuvres de dernier tour les plus spectaculaires de l’histoire de la NASCAR et l’un des moments les plus incroyables jamais vus dans une course de stock-car, Ross Chastain a réussi son coup dans les séries éliminatoires de la NASCAR.

Il a mis le pied au plancher et en chevauchant le mur extérieur sur toute la longueur du dernier virage à Martinsville Speedway, dépassant cinq voitures et son rival des séries éliminatoires Denny Hamlin pour se qualifier avec un seul point d’avance.

Alors qu’il était 10e dans la dernière ligne droite du dernier tour, Chastain est entré à fond dans le virage 3, plaçant sa voiture contre le mur extérieur pied au plancher. Même si sa voiture a glissé le long du mur, l’énorme écart de vitesse entre Chastain et les voitures qui le précédaient a permis à Chastain de remonter jusqu’à la cinquième place sur la ligne d’arrivée, devançant d’une longueur de voiture Hamlin, qui semblait être en sécurité à la sortie du dernier virage.

La vue de la voiture de Chastain roulant à toute vitesse sur le mur était si spectaculaire qu’elle n’avait presque pas l’air réelle, mais plutôt issue d’un jeu vidéo. En s’exprimant dans la voie des stands après la course, Chastain a confirmé que c’était exactement de là que venait l’idée.

Nous sommes bien curieux de savoir comment la FIA aurait réagi :

« J’ai beaucoup joué à NASCAR 2005 sur Gamecube avec (mon frère) Chad en grandissant, et on pouvait s’en sortir », a déclaré Chastain à NBC Sports. « Je ne savais pas si ça allait vraiment marcher, et j’ai fait ça quand j’avais huit ans. »

« J’ai attrapé la cinquième vitesse. J’ai demandé à la sortie du (virage) 2 au dernier tour si on en avait besoin, et c’était le cas. Je ne pouvais pas dire qui menait. Et j’ai juste fait le choix, j’ai pris la cinquième vitesse à l’arrière et je me suis engagé à fond. Une fois que j’ai été contre le mur, j’ai pratiquement lâché le volant, j’espérais juste ne pas attraper la porte d’accès du virage 4 ou quelque chose de fou. Mais j’étais prêt à le faire. »

Le fait que Chastain aille jusqu’au bout dans le dernier virage était tout à fait approprié compte tenu de la saison que le pilote d’Alva, Fla. a connue, puisque Chastain et son équipe Trackhouse Racing ont fait un grand bond en avant au cours de leur première saison ensemble.

Chastain a remporté la toute première victoire de l’équipe lors d’un finish dramatique au Circuit of the Americas en mars, puis a obtenu sa deuxième victoire grâce à un dépassement dans le dernier tour à Talladega en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *