Verstappen s’exprime sur la possibilité de remplacer Hamilton

Max Verstappen laisse entendre qu’un changement d’équipe n’est pas exclu, déclarant : « On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Le champion du monde en titre, Max Verstappen, a ouvert la porte à un départ de Red Bull, laissant planer le doute sur son avenir au sein de l’écurie autrichienne. Si son contrat le lie à Red Bull jusqu’en 2028, des tensions internes importantes pourraient précipiter son départ. En effet, des désaccords existent entre son père Jos Verstappen et Helmut Marko, conseiller influent de l’équipe, d’un côté, et le directeur Christian Horner de l’autre.

Ces tensions ont été exacerbées par les récentes révélations d’une clause de rupture dans le contrat de Verstappen, activée si Marko venait à quitter Red Bull. De plus, un dîner entre Toto Wolff, directeur de Mercedes, et Jos Verstappen à Bahreïn a alimenté les rumeurs d’un intérêt des Flèches Argentées pour le prodige néerlandais.

Interrogé sur la possibilité de le voir piloter pour Mercedes, Verstappen a déclaré : « Personne n’aurait imaginé Lewis [Hamilton] chez Ferrari. C’est la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver. On ne peut pas être affirmatif à 100% sur l’avenir. » Malgré cette ouverture, Verstappen a tenu à souligner son attachement actuel à Red Bull : « Je suis détendu et satisfait de l’équipe. Les performances sont là, il n’y a aucune raison de partir », selon des propos rapportés par The Independant.

Verstappen a également pris la défense de son père, qui a publiquement critiqué Christian Horner et prédit l’implosion de l’équipe si ce dernier restait en poste. Interrogé sur le fait de savoir si son père regrettait ses commentaires à Bahreïn, Verstappen a répondu : « Je ne lui ai pas demandé cela, mais mon père, d’après ce que je sais de lui en karting, est très franc et ce n’est pas un menteur, c’est certain. Mon père et moi sommes très proches. Nous nous appelons tous les jours. »

Le pilote néerlandais a également évoqué son manager, Raymond Vermeulen, qui a rencontré Horner cette semaine pour apaiser les tensions. Verstappen a affirmé qu’il ne se voyait pas en F1 sans son père et son manager à ses côtés.

Alors que Horner a déclaré sa confiance quant à son maintien à la tête de Red Bull, Verstappen a insisté sur l’importance d’un « environnement calme où tout le monde est heureux de travailler ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *