Verstappen se considère comme « le boss » et doute de la pertinence de recruter Alonso

Max Verstappen a affirmé son statut de leader incontesté chez Red Bull et a exprimé des doutes quant à l’arrivée éventuelle de Fernando Alonso comme coéquipier.

Max Verstappen a émis des réserves au sujet de la possibilité de recruter Fernando Alonso comme coéquipier chez Red Bull et explique pourquoi il serait « étrange » d’engager l’Espagnol

Le Néerlandais, triple champion du monde en titre, a certes affirmé qu’il était « important » pour lui d’avoir un coéquipier capable de le « pousser », mais il a également torpillé la candidature d’Alonso, 42 ans, en des termes à peine voilés.

« Je ne me soucie pas de savoir qui est à côté de moi », a déclaré Verstappen au journal De Limburger. « J’ai aussi dit cela à l’équipe. Je crois toujours en moi et, à mon avis, je suis le boss de tout le monde. Mais si vous me demandez, je trouverais étrange de signer un pilote de 42 ans. »

« Red Bull a toujours eu la tradition de former de jeunes pilotes elle-même. La signature de Sergio Perez a été une entorse à cette tendance, encore plus avec un pilote de 42 ans. Je peux m’entendre avec Fernando – ce n’est pas le problème. Mais je regarde aussi l’avenir de l’équipe. En fin de compte, c’est à eux de décider qui conduit où. »

Ces propos cinglants interviennent alors que l’avenir d’Alonso chez Aston Martin est incertain. L’Espagnol, double champion du monde, sera en fin de contrat avec l’équipe britannique et a été lié à un certain nombre d’autres équipes, dont Red Bull et Mercedes.

Il est peu probable que les commentaires de Verstappen plaisent à Alonso, qui a toujours été l’un des pilotes les plus féroces et les plus déterminés du paddock. Le flegme affiché par le Néerlandais, qui n’a que 25 ans, contraste avec la fougue d’un Alonso qui, malgré son âge, n’a jamais caché son ambition de retrouver le titre suprême.

Cependant, il est également possible que Verstappen ait raison et qu’Alonso ne soit pas la bonne personne pour Red Bull. L’âge du pilote espagnol est un facteur indéniable, et son intégration dans une équipe qui a construit son succès autour de Verstappen pourrait s’avérer délicate.

L’avenir de Red Bull en Formule 1 est également en jeu. L’équipe autrichienne est actuellement en position de force, mais elle doit se préparer à l’après-Verstappen. L’arrivée d’un pilote expérimenté comme Alonso pourrait apporter une certaine stabilité à l’équipe, mais elle pourrait également freiner l’éclosion de jeunes talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *