Max Verstappen a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ de la prochaine course pour avoir provoqué une collision avec Lewis Hamilton
Le pilote Red Bull purgera sa pénalité lors du Grand Prix de Russie. Les commissaires ont jugé que Verstappen était « principalement responsable » de la collision. « La voiture 44 [Hamilton] sortait des stands« , ont-ils noté. « La voiture 33 [Verstappen] était sur la ligne droite principale. Au panneau de 50m avant le premier virage, la voiture 44 était significativement en avance sur la voiture 33. La voiture 33 a freiné tardivement et a commencé à se déplacer le long de la voiture 44, bien qu’à aucun moment dans la séquence, la voiture 33 ne s’est avancée plus loin que juste derrière la roue avant de la voiture 44. »
« Au cours de l’audition, le pilote de la voiture 33 a affirmé que la cause de l’incident était que le pilote de la voiture 44 avait ouvert la direction après le premier virage et l’avait ‘tassé’ à la corde du deuxième virage. Le pilote de la voiture 44 a affirmé que le pilote de la voiture 33 a tenté de passer très tard et qu’il aurait dû abandonner le virage soit en reculant plus tôt, soit en tournant à gauche derrière la bordure. »
« Les commissaires ont observé sur les images video que le pilote de la voiture 44 conduisait une ligne d’évitement, bien que sa position ait fait que la voiture 33 aille sur le bord du trottoir. De plus, les commissaires ont observé que la voiture 33 n’était pas du tout à côté de la voiture 44 jusqu’à ce qu’elle soit bien engagée dans le premier virage. De l’avis des commissaires, cette manœuvre a été tentée trop tard pour que le pilote de la voiture 33 ait ‘le droit à l’espace de course’. »
« Alors que la voiture 44 aurait pu s’éloigner davantage du bord du trottoir pour éviter l’incident, les commissaires ont déterminé que sa position était raisonnable et ont donc jugé que le pilote de la voiture 33 était le principal responsable de l’incident. »
« Les commissaires soulignent qu’ils n’ont considéré que l’incident lui-même et non ses conséquences. »
Verstappen a également perdu deux points sur son permis, qui sont ses deux premiers pour la période actuelle de 12 mois.
Deux poids de mesures nuls les commissaires continuez vous êtes des anes.
Verstappen est dangereuex sans halo lewis serai mort et max n’as meme pas aller lui voir honteur
Reponse du berger a la bergere. Souvient toi Silverston
C est un prêté pour un rendu souvient toi de silvertone. Si les commissaires avaient fait corectement leurs travails en infligeant une pénalité correcte à Hamilton,l affaire aurait été close.
Max est un pilote dangereux, au moins il aurait dû se rapprocher de Lewis pour prendre des nouvelles. Il n a pas sa place dans la F1.
Et ta sœur elle est dangereuse ? Et lui Lewis a t’il pris des nouvelles de Max à Silverstone. 1 partout balle au centre.
Quand ne connaît rien au sport automobile on s’abstient.