Verstappen n’est ni Alonso ni Schumacher dit Domenicali

Le PDG de la Formule 1 refuse de comparer Verstappen à Alonso ou Schumacher. Il veut que Max affronte Hamilton à nouveau

Stefano Domenicali entre dans une nouvelle ère de la Formule 1 avec des attentes élevées et un nouveau champion du monde en titre. Le directeur général a entre les mains l’un des effectifs les plus talentueux de l’histoire de la F1. Il s’attend donc à ce que chaque pilote ait au moins la possibilité de se battre pour de grands objectifs.

Le président de la F1, qui a travaillé en étroite collaboration avec le « Kaiser » et « Nando » au cours des deux dernières décennies, a refusé de chercher des similitudes entre la jeune star néerlandaise et deux des plus grands champions du sport du siècle dernier : « Je ne veux pas comparer Max à Michael ou à Fernando. Chaque pilote est unique », a-t-il déclaré dans une interview à SPORTBUZZER.

En outre, Domenicali a déclaré que chaque superstar du sport possède des qualités qui les rendent différentes les unes des autres. Il a également salué la progression de Verstappen au cours des cinq dernières années, notamment la saison dernière.

« Une chose est claire, Max a énormément grandi ces dernières années. En 2021, il a conduit constamment à la limite et c’est pourquoi il a mérité le titre. Maintenant qu’il a réalisé son rêve, je suis curieux de voir à quel point il se sentira libre en 2022 », a ajouté l’Italien.

Le PDG de la F1 a été enthousiasmé par le duel entre Verstappen et Hamilton lors de la saison précédente. Mais en même temps, il prédit qu’il y aura plus de prétendants dans les saisons à venir.

« J’espère vraiment que le duel va continuer, mais j’espère aussi que plus de pilotes vont s’impliquer dans la lutte pour le titre. En ce moment, nous avons beaucoup de pilotes jeunes et talentueux. Par conséquent, nous nous concentrons sur les nouvelles voitures qui permettront à davantage de pilotes de se battre pour les victoires et le championnat du monde », a-t-il souligné.

En ce qui concerne le nouveau règlement des monoplaces pour 2022, Stefano est optimiste : « J’attends beaucoup des nouvelles voitures, elles devraient permettre aux pilotes de se rapprocher les uns des autres et d’avoir des batailles plus intenses. »

« Si vous me demandez si nous verrons une grille très serrée dès la première course, je ne le pense pas. Mais les restrictions de développement et la limitation du budget devraient permettre de combler l’écart plus rapidement », a conclu la personnalité la plus autorisée du paddock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *