Horner gagne le droit de visiter l’usine de Mercedes F1

Le directeur de l’équipe Red Bull a remporté aux enchères une visite guidée du siège de ses rivaux les plus acharnés

Après avoir finalement mis de côté les tourments concernant Lewis Hamilton et son silence de plus de deux mois, une autre histoire curieuse attire l’attention dans le paddock de la Formule 1, bien que cette fois-ci, le contexte soit décidément plus ironique.

Une vente aux enchères caritative est actuellement en cours, organisée par le site Autosport.com dans le cadre des Autosport Awards, qui – entre autres souvenirs liés à la F1 – offre la possibilité de gagner une visite de l’usine de l’équipe Mercedes à Brackley.

Mais ce qui a suscité l’intérêt collectif, ce sont des offres tout à fait inhabituelles, portant la signature de « Chrisrian Horner ». Et non, ce n’est pas une faute de frappe. Le nom est exactement celui du principal de l’équipe Red Bull, mais avec un « r » au lieu d’un « t ».

Le Horner en question a effectué deux « relances », l’une à 3.000 £, puis une seconde à 4.000 £, soit environ 4 700 €. Au début, il semblait qu’il s’agissait d’un farceur au portefeuille bien garni. Cependant, il s’est avéré que c’était le vrai Horner, qui était d’humeur à s’amuser et à faire la charité.

Le manager britannique surenchérit ainsi sur la concurrence et s’assure une visite du quartier général de l’équipe adverse.

L’affaire rappelle, au moins en partie, celle qui a impliqué le PDG de McLaren, Zak Brown, fin 2019. Dans ce cas, le manager californien avait remporté une enchère similaire qui offrait comme prix une vue du siège de Red Bull à Milton Keynes.

La vente aux enchères de charité a été organisée par une organisation liée au champion du monde 1996, Damon Hill. Horner lui-même avait déjà effectué une visite similaire en 2008, lorsqu’il avait été accueilli avec Adrian Newey et David Coulthard pendant quelques jours dans l’usine mère de McLaren à Woking.

Cette fois, il sera particulièrement divertissant de voir la scène où Toto Wolff et Horner se promènent ensemble dans l’usine de Brackley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *