Hamilton attendu aujourd’hui à l’usine de Mercedes F1

Lewis Hamilton met fin aux spéculations sur sa retraite en retournant au siège de Mercedes aujourd’hui pour découvrir la voiture de 2022

Cette saison, de nouvelles conceptions radicales seront introduites pour rendre la course plus serrée et plus compétitive.

Hamilton a rompu sa protestation silencieuse le week-end dernier avec son premier message sur les réseaux sociaux depuis qu’il a perdu son titre de champion de F1 dans des circonstances controversées. Lors du GP d’Abou Dhabi, le directeur de course Michael Masi n’a pas respecté les règles de la voiture de sécurité, permettant à Max Verstappen de dépasser Hamilton et de remporter la course et le titre.

Le silence d’Hamilton, couplé à l’affirmation du patron de Mercedes, Toto Wolff, selon laquelle il ne savait pas si Hamilton reviendrait en F1 car il était « désabusé » par le sport, a fait naître des doutes sur la retraite de l’homme de 37 ans. Cependant, son travail à l’usine est le signal le plus fort qu’il a l’intention de revenir pour se battre pour un huitième titre mondial, un record.

Hamilton, qui a partagé un clip de sa course hier, menait de dix secondes au 54e tour de la finale de la saison dernière, mais la victoire lui a été cruellement arrachée après le déploiement de la voiture de sécurité.

Depuis, il a été suspecté d’avoir tenté de faire licencier le directeur de course de la FIA, Michael Masi, alors qu’il n’a pas respecté les règles en permettant aux voitures retardataires entre Hamilton et Verstappen de se dédoubler. Cela a donné lieu à un sprint d’un tour pour décider du titre, les pneus plus frais de Verstappen faisant toute la différence.

La journée d’Hamilton à l’usine intervient après que son nouveau coéquipier George Russell a passé du temps à s’adapter à l’équipe à Brackley lundi.

La course d’ouverture de la saison 2022 aura lieu à Bahreïn le 20 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *