Liée à la F1 depuis 2019, Panthera Team Asia F1 revient à la charge. L’équipe a signé Paul Fleming en tant que PDG pour les rapprocher du paddock
Le projet d’équipe de F1 Panthera Asia est de nouveau sur les starting block pour entrer dans la catégorie reine, ce qu’il prévoit de faire dès 2019. Maintenant, ils ont signé Paul Fleming comme PDG afin d’atteindre leur objectif.
En 2019, des rumeurs ont commencé à circuler sur un groupe d’investissement asiatique cherchant à former la 11e équipe de la grille de la F1, appelée Panthera. Depuis lors, une série de complications ont empêché le projet de devenir réalité.
Principalement parce que pour établir une nouvelle équipe sur la grille de la Formule 1, une taxe de 200 millions de dollars doit être versée à la FIA, conformément aux accords Concorde, que la FOM et les équipes ont de nouveau signé.
Le plan à long terme de la FIA – avant le changement de réglementation des moteurs en 2026 – était de supprimer ce plafond prohibitif pour attirer davantage d’investisseurs. En tout cas, Panthera est au travail, même s’ils doivent payer la redevance.
À cette fin, selon le site néerlandais RacingNews365.com, Panthera a signé un contrat avec Paul Fleming en tant que nouveau PDG afin de concrétiser son rêve d’être présent en Formule 1.
Fleming est un ancien directeur stratégique de Barclays, et son rôle chez Panthera – apparemment – sera de structurer un nouveau plan pour lever les 200 millions de dollars nécessaires pour entrer en F1 à court-moyen terme.