Loeb sacré Champion des Champions 2022 devant Vettel

Sébastien Loeb a remporté la Course des champions face à Sebastian Vettel lors de l’édition 2022 qui s’est déroulé sur la neige

Sebastian Vettel a été éliminé prématurément avec Mick Schumacher dans la Coupe des Nations de la Course des Champions samedi, mais dimanche, il a tout donné dans la bataille individuelle pour atteindre la finale. Il y a dû faire face à Sébastien Loeb.

Avant cela, il avait successivement battu la pilote de W Series Emma Kimilainen, la superstar d’IndyCar Colton Herta et la légende du Mans Tom Kristensen. Mick Schumacher a été éliminé de la compétition par la championne de la W Series, Jamie Chadwick.

En finale, les deux premières manches ont été remportées par Loeb, Vettel devait donc gagner la troisième manche pour conserver ses chances de titre. Les deux pilotes ont fait des erreurs dans la voiture de rallycross électrique, mais c’est le pilote de rallye qui a fini à l’envers.

Loeb a terminé le travail dans la quatrième manche, faisant de lui le « Champion des Champions » pour la quatrième fois de sa carrière.

Pour retrouver la dernière apparition de Loeb dans les phases finales de cette épreuve, il fallait remonter à 2010, lors de l’épreuve de Düsseldorf, où il était finaliste sans prix, alors qu’il était déjà monté sur la plus haute marche du podium en 2008 à Wembley à Londres, à Paris en 2005 et à Gran Canaria en 2003, prouvant que son talent de pilote de rallye va au-delà de la compétition dans la neige et les conditions météorologiques défavorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *