Lewis Hamilton brise le silence sur les réseaux sociaux

Le retour de Lewis Hamilton est confirmé par Mercedes alors que la star de la F1 a mis fin à son silence sur les réseaux sociaux.

Mercedes a pratiquement confirmé que Lewis Hamilton courra pour eux cette année encore. La star de la F1 a mis fin à son silence de 56 jours sur les médias sociaux samedi, en disant : « J’ai été absent. Maintenant je suis de retour ». Aujourd’hui, son avenir est sur le point d’être clarifié, certains ayant suggéré qu’il allait prendre sa retraite et quitter le sport qu’il domine depuis de nombreuses années.

Hamilton a raté le titre de champion de F1 en 2021, Max Verstappen ayant remporté le prix dans des circonstances controversées. Et, depuis, le Britannique s’est fait discret.

Samedi, cependant, Hamilton a mis fin à son silence sur les réseaux sociaux en suggérant qu’il était maintenant prêt à poster de nouveau plus régulièrement. Il a été laissé dépité par la F1 après sa défaite contre Verstappen, estimant que la FIA et Michael Masi l’ont empêché de remporter un huitième championnat historique dans sa carrière.

Cela lui aurait permis de passer devant l’emblématique Michael Schumacher, qui a remporté sept titres durant son passage au sommet. Le compte Twitter de Mercedes a retweeté le message « I’m back » d’Hamilton tout en ajoutant un emoji de mains en prière.

Puis, un peu plus tard, ils ont posté une capture d’écran du nom d’Hamilton en tendance sur les réseaux sociaux tout en ajoutant : « C’est vrai ». Bien que Mercedes n’ait pas officiellement confirmé le retour d’Hamilton, cela suggère qu’il courra pour les Flèches d’argent en 2022. Il est prêt à s’associer à George Russell, qui remplacera Valtteri Bottas alors que le Finlandais a rejoint Alfa Romeo.

La clarification officielle de l’avenir d’Hamilton n’interviendra probablement qu’une fois que la FIA aura rendu les résultats de son enquête sur le Grand Prix d’Abu Dhabi. Le poste de Masi est en jeu, Mercedes ayant ouvertement critiqué la façon dont il a géré le chaos au Moyen-Orient.

Cette semaine, tous les pilotes sont prêts à rencontrer les représentants de l’organe directeur pour discuter de leurs idées sur le sujet. Pendant ce temps, l’ancien pilote Christijan Albers veut que la F1 arrête les huées après que les fans ont chahuté Hamilton pendant le GP d’Abu Dhabi.

« Encore une fois, lors des qualifications, il y avait des cris », a déclaré Albers à Motorsport.com. « Depuis toutes les années que je suis actif dans le sport automobile, cela n’est jamais arrivé. Une fois, en Autriche, l’année où Barrichello a dû laisser passer Schumacher. »

« Le sport automobile n’est pas comme le football. Nous sommes fans de tout le monde, bien sûr un peu plus de Max Verstappen, mais cela n’a pas sa place dans le sport automobile. Je pense que c’est vraiment terrible. »

Albers éprouve également de la compassion envers Hamilton étant donné la façon dont il a perdu le titre dans des circonstances controversées. « J’ai eu de la peine pour Lewis », a-t-il dit. « Il avait mené une course tellement fantastique et puis ça se résume à une décision. « Un championnat, vous ne pouvez rien y faire, vous ne pouvez pas l’influencer. C’est le pire, perdre le championnat comme ça. »

La nouvelle saison de F1 doit commencer le mois prochain. La première course de la saison aura lieu à Bahreïn le dimanche 20 mars, bien que la première séance d’essais ait lieu deux jours avant, le 18 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *