Bottas fait l’impasse sur la Course des Champions 2022

Le pilote finlandais a invoqué des engagements de dernière minute qui l’empêcheront d’être en Suède ce week-end

Ce week-end voit le retour de la célèbre Race of Champions en Suède. Après deux années d’annulations dues à des complications logistiques liées à la pandémie de Covid-19, la compétition légendaire réunissant les plus grandes stars du sport automobile et menée par des pilotes de Formule 1 devrait revenir dès demain… mais elle sera privée de l’une de ses plus grandes attractions après une annulation de dernière minute, celle de Valtteri Bottas.

Le pilote Alfa Romeo était prêt à concourir ce week-end aux côtés du double champion du monde Mika Häkkinen dans l’équipe finlandaise, qui vise la victoire demain. En fait, il avait même terminé les essais cette semaine, et l’organisation l’a rendu public sur ses médias sociaux, avec des images de l’ancien pilote Mercedes.

Cependant, le Finlandais a des engagements de dernière minute et a décliné, comme l’a confirmé Häkkinen vendredi. L’ancien pilote McLaren aura désormais une nouvelle partenaire en la personne de la pilote de la W Series, Emma Kimilainen.

Le duo représentera l’équipe finlandaise à partir de demain, lorsqu’elle affrontera la Grande-Bretagne en quart de finale de la Course des Nations, où elle sera rejointe par une paire présentant quelques similitudes : David Coulthard, également ancien pilote de Formule 1 et de McLaren, entre autres équipes, et Jamie Chadwick, double vainqueur des W Series en 2019 et 2021.

Kimilainen remplacera également Bottas pour les duels individuels de dimanche, alors que le Finlandais devait affronter un autre des pilotes de Formule 1 actifs présents à l’événement, Sebastian Vettel. Il rejoindra également l’équipe allemande demain avec un autre pilote de F1, Mick Schumacher, dans ce qui sera une paire potentiellement intéressante en raison de leur bonne relation.

La compétition se déroulera à partir de demain, à midi, dans ce qui devrait être une fête pour les fans réunis dans la province suédoise de Pitea, qui auront la chance de voir de près plusieurs de leurs idoles de la course automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *