Verstappen maintient ses accusations et Hamilton assume sa manœuvre de Silverstone

Le coup de fil de Lewis Hamilton à Max Verstappen n’aura pas servi à grand chose

Max Verstappen a déclaré lors d’une conférence de presse que Lewis Hamilton l’avait appelé ces derniers jours, mais qu’il ne changerait pas d’avis, estimant que la façon dont il a célébré sa victoire pendant qu’il était était irrespectueuse, et qu’il était responsable de l’accident de Silverstone.

L’un des moments les plus attendus de la conférence de presse du Grand Prix de Hongrie a été les déclarations de Max Verstappen, réitérant ce qu’il avait écrit sur les réseaux sociaux contre Lewis Hamilton à la fin de la course de Silverstone. « J’ai perdu des points à cause de quelqu’un d’autre. C’est comme ça que ça s’est passé et je ne peux pas en dire plus. J’ai chuté durement et maintenant je vais essayer de me rattraper avec la course en Hongrie. »

Le Néerlandais révèle qu’Hamilton lui a téléphoné, mais que cela n’a pas suffi à le faire changer d’avis. « Oui, il m’a appelé mais je ne veux pas entrer dans les détails. Je pense que c’est un manque de respect quand l’un est à l’hôpital et qu’un autre agite le drapeau comme si de rien n’était après m’avoir envoyé dans le mur avec un impact de 51G. Je pense que ce n’est pas la bonne façon de célébrer. Mais cela montre comment ils sont vraiment, je ne voudrais pas que les autres pensent que je suis pareil. »

Verstappen, qui attend l’audience sur la demande de Red Bull de revoir la pénalité contre Lewis Hamilton, donne sa version de l’incident de Silverstone. « Je me suis battu et je me suis défendu. Mais je n’étais pas agressif. Je lui ai laissé de l’espace, je me suis ouvert pour mon virage et je ne m’attendais pas à ce qu’il vienne si fort. Je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre. Je suis dur, pas agressif. Je me bats avec acharnement et je n’ai jamais été impliqué dans des incidents qui ont envoyé d’autres personnes dans le mur. Je sais que je n’ai rien fait de mal. »

Hamilton, en réponse à Verstappen, a souligné qu’il avait vu son rival sortir de la voiture et ignorait qu’il avait été emmené à l’hôpital. « J’ai vu sur l’écran qu’il était sorti de la voiture et qu’il avait l’air bien et on m’a dit qu’il allait bien. Je n’ai su qu’après que les médias aient écrit qu’il avait visité l’hôpital. »

« Aucun d’entre nous ne voudrait voir un autre pilote blessé ou en danger », a ajouté l’Anglais. « Je ne pense pas que notre comportement ait été irrespectueux du tout. Comme je l’ai dit, c’est une chose de savoir et de célébrer, et une autre de célébrer sans savoir. De toute évidence, je n’étais pas au courant de cela. »

Le septuple champion du monde a également déclaré qu’il était saisi par l’émotion du succès, une émotion qui provenait de la victoire de son GP national devant ses fans. « C’est mon Grand Prix à domicile et nous avons travaillé dur pendant je ne sais combien de temps pour obtenir un tel résultat. Les émotions étaient à fleur de peau. Ce n’était pas une célébration intentionnelle, c’était juste la joie de voir tant de gens faire la fête et c’était une émotion naturelle. Je ne vais pas cacher mes émotions. C’était un sentiment incroyable de voir autant de fans. »

Revenant sur l’accident lui-même, Hamilton a été clair sur le fait qu’il ne changerait pas ce qu’il a fait si la même chose se reproduisait. « En ce qui concerne la manœuvre, je le ferais exactement comme je l’ai probablement fait et comme je l’ai fait la dernière fois », a-t-il expliqué. « En ce qui concerne la façon dont je l’ai revu et analysé, d’après toute mon expérience, et mon expérience évidemment au fil des ans parle pour beaucoup, je ne la changerais pas. »

Mais Hamilton pense que Verstappen n’oubliera pas facilement. « Nous sommes totalement concentrés sur ce week-end. J’ai appelé Max après la course pour vérifier s’il allait bien et pour lui faire savoir que le respect est toujours là. Évidemment, ce n’est peut-être pas réciproque, mais c’est très bien. » On attend plus que des étincelles entre les deux ce week-end. Ce qui est certain, c’est que Verstappen et Hamilton apporteront également de l’excitation lors du GP de Hongrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *