Grosjean déclaré apte à faire des courses sur ovale

Romain Grosjean peut entièrement participer au championnat Indy après avoir réussi le test de l’ovale

Romain Grosjean attire de plus en plus l’attention des fans de F1 du monde entier grâce à ses excellents résultats dans la série IndyCar. Pour couronner le tout, le Français a finalement reçu l’autorisation de participer à la prochaine course ovale, ce qui renforcera ses chances de participer au championnat complet dès la saison prochaine.

Plus tôt dans la journée de mardi, après avoir bouclé un nombre impressionnant de 166 tours et terminé la journée avec le 8e meilleur temps, Grosjean a passé avec succès le test « Ovale » pour débutants sur le World Wide Technology Raceway. Alors, qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, ayant reçu le feu vert tant attendu, l’ex-pilote de la Haas F1 rejoindra la grille de départ de la course Bommarito Automotive Group 500 sur le même ovale, plus tard le mois prochain. De plus, Grosjean est maintenant éligible pour participer à toute la saison IndyCar et à l’Indy 500 à partir de 2022.

Ce sera la toute première course ovale de Grosjean dans la série Indy ; il n’a pas réussi à se qualifier pour les trois premières courses au Texas Motor Speedway et à l’Indianapolis Motor Speedway. Bien qu’il n’ait pas participé aux deux grandes courses de la saison, Grosjean est toujours P16 au classement des 40 pilotes. Ainsi, avec 6 courses à disputer, Grosjean visera indéniablement une place dans le top 10 du championnat.

Comme le rapporte Racer, l’homme de 34 ans a déclaré qu’il pourrait extraire plus de performance de la voiture avant l’événement principal du 21 août. « Nous avons passé la journée et recueilli beaucoup d’informations », a-t-il déclaré. « Dans cet aspect, c’était super positif. Nous avons bien travaillé. Et nous avons appris que nous pouvions extraire plus de performances de la voiture, ce qui est formidable. À la fin de la journée, sur le dernier, long run, la voiture se comportait très bien. Et j’étais heureux avec elle. »

« Je pense que c’était la clé pour nous aujourd’hui. Obtenir quelques données clés, me mettre à l’aise dans la voiture, et être capable d’attaquer sur un long relais. Maintenant, nous pouvons mettre tout cela ensemble lorsque nous reviendrons dans quelques semaines pour ma première course sur ovale. J’ai vraiment hâte d’y être », a ajouté le pilote Dale Coyne Racing.

La 11e manche de la saison 2021 d’Indy se déroulera sur le circuit de Nashville Street le 8 août. Une fois de plus, Grosjean tentera de décrocher la deuxième pole position de sa carrière dans le Tennessee. Le Français peut-il gagner des points lors de la prochaine course pour se rapprocher du top 10 du championnat ? Seul le temps nous le dira.

1 thought on “Grosjean déclaré apte à faire des courses sur ovale

  1. Grosjean n as pas ete inscrit aux 3 premières courses sur ovale car il ne souhaitait pas,courir sur ovale. Il est donc faux de dire qu il ne s est pas qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *