Mercedes passe à l’offensive après le rejet de la réclamation de Red Bull

Mercedes réagit à la décision des commissaires de la F1 concernant la protestation de Red Bull sur la pénalité de Lewis Hamilton à Silverstone

Les commissaires de la Formule 1 ont rejeté la demande de Red Bull d’examiner la pénalité infligée à Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les officiels de Red Bull ont été furieux après qu’Hamilton a reçu une pénalité de seulement dix secondes pour avoir percuté Max Verstappen. Mercedes a réagi rapidement à la déclaration de la F1, et n’a pas mâché ses mots.

Mercedes a demandé à Red Bull de cesser de tenter de « ternir le bon nom et l’intégrité sportive » d’Hamilton, qui a percuté Verstappen dans le premier tour de la course. On peut lire dans leur déclaration : « En plus de mettre un terme à cet incident, nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la haute direction de Red Bull Racing de ternir le bon nom et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris les documents soumis pour leur droit de révision infructueux. Nous sommes maintenant impatients d’aller courir ce week-end et de poursuivre notre compétition acharnée pour le championnat du monde 2021 de Formule 1. »

La pénalité de dix secondes infligée à Hamilton est maintenue, et le pilote Mercedes ne recevra aucune autre sanction pour son rôle dans l’accident. Verstappen, le leader du championnat du monde, a été dans le mur après être entré en collision avec Hamilton, et a ensuite fini à l’hôpital.

Le management de Red Bull était furax, le directeur de l’équipe Christian Horner étant l’un de ceux qui ont demandé que Hamilton reçoive une sanction plus sévère. Bien que Red Bull ait fait appel, les commissaires de la Formule 1 ont rejeté la requête. Il a été confirmé que la décision a été prise en raison de l’absence de « nouvel élément significatif et pertinent ».

L’avance de Verstappen a été réduite de 33 à 8 points après la victoire d’Hamilton à Silverstone. S’exprimant lors de la conférence de presse de jeudi, en prévision du Grand Prix de Hongrie de ce week-end, Verstappen a insisté sur le fait qu’il pensait que le Britannique s’en était tiré trop facilement.

« Je ne pense pas que la pénalité était correcte », a-t-il dit. « Parce que fondamentalement, vous éliminez votre principal rival, et surtout avec la vitesse que nous avons dans nos voitures, nous sommes à des kilomètres devant, disons, la troisième meilleure équipe. Nous avons facilement 40 à 50 secondes d’avance dans des conditions normales, donc une pénalité de 10 secondes ne sert à rien. Donc, définitivement, cette pénalité aurait dû être plus sévère. »

« Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal là-bas », a-t-il ajouté. « Comme je l’ai dit, nous étions en pleine course, et bien sûr ce virage est très rapide, mais je ne sais pas comment j’ai pu avoir un pourcentage dans cette faute. Qu’est-ce qu’ils attendent, que je sorte complètement de la piste et que je garde ma position ? Probablement qu’ils vont dire que vous ne pouvez pas sortir de la piste, donc de mon côté, je suis un peu surpris qu’il y ait un petit pourcentage là-dedans. »

1 thought on “Mercedes passe à l’offensive après le rejet de la réclamation de Red Bull

  1. Lewis Hamilton est un vrai sportif , il n a rien à voir avec le crash avec non sportif vrstapen . À maintes reprises il a zigzague quand Lewis tente de le dépasser . Imola il est responsable du dommage causé A la voiture de Lewis….. svp laissez nous admirer et savourer les courses et et la F1 avec Lewis Hamilton . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *