Max Verstappen a qualifié les célébrations de Lewis Hamilton après sa victoire au GP de Grande-Bretagne d' »irrespectueuses et antisportives »
La course de Verstappen à Silverstone s’est terminée au premier tour après un contact avec son rival Hamilton dans le virage Copse. Hamilton a tenté de passer à l’intérieur du Néerlandais mais a touché ses roues arrière, l’envoyant dans la barrière. L’accident à Copse a été mesuré à 51G et le pilote Red Bull a été envoyé à l’hôpital pour des contrôles de précaution.
Hamilton a reçu une pénalité de 10 secondes pour son implication dans l’incident ainsi que deux points de pénalité sur son permis. Cette pénalité n’a pas arrêté la charge d’Hamilton, qui a dépassé Charles Leclerc à trois tours de l’arrivée dans le même virage où il a eu le contact avec Verstappen pour remporter sa quatrième victoire de 2021 et la première depuis le Grand Prix d’Espagne en mai.
Verstappen n’étant pas présent sur le circuit pour répondre aux médias, il s’est rendu sur Instagram pour partager son opinion sur ce qui s’est passé à Silverstone. Son message disait : « Tout d’abord, je suis heureux d’aller bien. C’était un sacré impact à 51G mais je me sens mieux. Je suis évidemment très déçu d’avoir été sorti comme ça. La pénalité donnée ne nous aide pas du tout et ne rend pas justice à la manœuvre dangereuse que Lewis a faite sur la piste. »
« Regarder les célébrations après la course alors que j’étais est encore à l’hôpital est un manque de respect et un comportement antisportif, mais nous passons à autre chose. »
Verstappen n’ayant pas terminé la course à Silverstone, Hamilton est revenu à sept points au championnat des pilotes. Red Bull n’a pas réussi à marquer avec Sergio Perez, ce qui signifie que Mercedes n’est qu’à trois points avant d’aller en Hongrie.
c’est vrai c’est un acte anti sportif sur ce que j’ai vu aujourd’hui Hamilton mérite une suspension ,10seconde c’est rien la preuve. Et son comportement après le GP est déplacé Verstappen est agresif mais il ne sort personne de la piste par des comportements dangereux ce n’est pas le cas d’Hamilton.