Comment va Verstappen après son crash de 51g ?

Mac Verstappen a été conduit à l’hôpital après un violent accident qui l’a contraint à abandonner lors du GP de Grande-Bretagne de F1

Après cinq victoires consécutives de Red Bull, c’est une fois de plus une Mercedes qui s’est imposée à Silverstone. Le recordman du monde Lewis Hamilton (36 ans) s’impose devant 140.000 spectateurs sur ses terres, l’Angleterre !

Pour le leader du championnat du monde Max Verstappen (23 ans), la course était terminée après moins d’un tour. Il est violemment sorti dans Copse après un contact avec Hamilton à plus de 250 km/h, a heurté le mur de pneus et a dû être examiné à l’hôpital car il se sentait étourdi après l’accident.

Le Dr Helmut Marko (78 ans) de Red Bull s’est emporté sur Sky : « C’est un comportement négligent voire dangereux. Lewis a percuté notre roue arrière droite avec sa roue avant gauche – ceux qui ne le voient pas sont aveugles. C’est ainsi qu’il a envoyé Verstappen dans la barrière. Je demande la peine maximale, une suspension de course ou quelque chose de similaire ! »

Hamilton n’est pas de cet avis : « Max est aussi très agressif tout le temps. Et j’étais complètement à ses côtés dans cette situation. J’accepte la sanction, même si je ne suis pas d’accord avec elle. »

« Suite à un incident au premier tour au virage Copse entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne, nous pouvons confirmer que Max Verstappen est sorti de sa voiture et a été immédiatement emmené au centre médical du circuit de Silverstone », peut-on lire dans un communiqué de Red Bull. « Après une évaluation par les médecins de piste du Silverstone Circuit Medical Centre, Max Verstappen a été emmené dans un hôpital local pour des tests de précaution supplémentaires. »

La FIA a confirmé l’information, ajoutant : « La FIA informe que, suite à un incident survenu lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 de la FIA aujourd’hui, le pilote de la voiture n° 33, Max Verstappen, a été emmené dans un hôpital local pour des contrôles supplémentaires par précaution. »

Le Britannique a reçu une pénalité de 10 secondes, qu’il a purgée pendant l’arrêt au stand. Mais même cela n’a pas ralenti Sir Lewis Hamilton ! Dans une course-poursuite sans merci, le Britannique dépasse Charles Leclerc (23) dans la Ferrari à deux tours de l’arrivée, devant son public, pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne.

4 thoughts on “Comment va Verstappen après son crash de 51g ?

  1. Ça y est, ils vont plaindre le « pauvre  » verstappen d’avoir été heurté…
    Combien de fois la t’il fait depuis qu’il est en F1, et bien souvent sans que cela soit pour la 1ère place !
    Il a un comportement qui est tout le contraire d’un gentleman driver, sans compter sur son ton hautain envers ses coéquipiers.

  2. Pourquoi, vous trouvez, vous, que Hamilton est un gentleman ? après la course il était tout content de lui, sans vergogne, n’a pas demandé des nouvelles de Max, sauf les premières minutes après le crasch (mais quand on a un peu de plomb dans la tête, on sait très bien que l’état de santé peut se dégrader même une heure après un choc pareil et depuis quand Max a un ton hautain envers ses coéquipiers ? Vraiment, vous ne comprenez rien à rien !
    Max est un guerrier, un gladiateur, contrairement à Hamilton qui demande toujours à la radio à son équipe ce qu’il doit faire, quand ce n’est pas pour se plaindre. Il a toujours eu tout cuit dans le bec, n’a pas débuté dans une petite écurie comme les autres pilotes et a profité de cette très bonne Mercèdes, dont je vous rappelle que Michaël Schumacher a mis au point (deux ingénieurs de Mercédes l’ont dit). Je suis la F1 depuis Jim Clark, j’étais fan de Lauda, de James Hunt, de Michaël Schumacher, et permettez-moi de vous répondre que Max Verstappen fait partie de ces grands, très grands pilotes, qui n’a pas peur d’aller au combat, ce qui fait le charme de la F1; D’ailleurs, Max est déjà une légende, il enflamme les foules, chose que n’a jamais su faire Hamilton, sauf chez sa chère Angleterre. Le monde ne se souviendra pas de lui, Max a déjà marqué les esprits, ne vous déplaise !

    1. Je suis d’accord avec vous, Hamilton à toujours eu la FIA dans sa poche, la pénalité est injuste, elle aurait dû être plus forte, il a des pénalité que l’on n’a donné dans le passé à d’autre pilote et qu’il a reproduit par la suite sans qu’il n’ai de pénalité.
      Le petit chouchou de la FIA

  3. Certes, les conséquences pour Max auraient pu être dramatiques pour sa santé. Fort heureusement, ce n’est pas le cas. En outre, sur les images, le pilote Red Bull n’est pas en reste : il se rabat volontairement sur Lewis ; ce dernier n’ayant pas la place de serrer à l’intérieur du virage. Il aurait du freiner ? Cela reste une course où la compétition fait rage.
    Beau spectacle au demeurant et dommage pour le pilote Monégasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *