Verstappen furieux : « Je ne suis pas là pour être second »

Verstappen s’est montré critique à l’égard de son équipe Red Bull lors de la conférence de presse d’après-course en Arabie Saoudite

Max Verstappen a déclaré : « Je ne suis pas heureux », tout en critiquant son équipe Red Bull après le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Le Néerlandais a terminé deuxième derrière son coéquipier Sergio Perez. C’est un bon résultat pour Verstappen, qui a conservé son avance au championnat en réalisant le tour le plus rapide de la course et en se hissant sur le podium alors qu’il s’était élancé de la 15e place sur la grille.

Cela s’était produit en raison d’un problème mécanique en qualifications qui l’avait empêché de réaliser un temps en Q2. Et c’est sur ce point que Verstappen s’est concentré lorsqu’il a fait face à la presse après la course de dimanche, critiquant publiquement son équipe pour le manque de fiabilité de sa voiture.

Il a déclaré aux journalistes : « Il ne s’agit pas seulement du rythme de la voiture, nous devons nous assurer que nous sommes fiables et que nous n’avons pas de problèmes. Mon premier week-end n’a pas été très propre à cause du changement d’équilibre entre les essais et le week-end de course, et d’autres choses qui se passaient en arrière-plan. »

« Aujourd’hui encore, après trois séances d’essais positives, j’ai eu un problème en qualification. Bien sûr, je suis remonté à la deuxième place, ce qui est une bonne chose. En général, tout le monde est content dans l’équipe, mais personnellement, je ne suis pas content parce que je ne suis pas là pour être deuxième. »

« Surtout quand vous travaillez très dur à l’usine, pour vous assurer que vous arrivez ici dans un bon état, et que tout est parfait. Ensuite, il faut faire une course de récupération. »

« Cela ne me dérange pas de le faire, mais quand vous vous battez pour un championnat, quand il semble que cela se joue entre deux voitures, vous devez vous assurer que ces deux voitures sont fiables. Nous devons faire mieux, absolument. Juste pour avoir un week-end plus propre, je pense que ce serait bien. »

Verstappen a un point d’avance sur Perez au classement général après les deux premières courses de l’année. Comme il y a fait allusion, le Mexicain semble être le seul à proposer un défi sérieux pour le titre cette année, avec les voitures Red Bull dans une ligue à part sur la grille au début de cette saison.

« En réalité, avec ou sans la voiture de sécurité, je pense que P2 était la meilleure place possible », a admis Verstappen en revenant sur sa course. « Le rythme était bon. La voiture de sécurité m’a un peu aidé à revenir dans la course. Mais même avec ça, dans le restart, on perd trop de temps par rapport à Checo. Donc une fois que je suis arrivé en P2, c’était un écart assez raisonnable, disons, sur une piste où il n’y a pas beaucoup de [dégradation des pneus]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *