Verstappen explose de colère aux 24 h du Mans virtuelles

Le Néerlandais a abandonné en raison de problèmes de connexion. Il avait une chance de gagner et a dénoncé un « spectacle de clowns »

Max Verstappen a explosé après avoir abandonné les 24 heures du Mans virtuelles après avoir eu des problèmes de connexion – alors qu’il menait la course – et n’a pas hésité à dire que c’est un « spectacle de clowns » et qu’il ne courra plus cette épreuve.

Le double champion du monde de Formule 1 était bien préparé pour la course et voulait remporter la victoire avec ses coéquipiers du « Team Redline ». Le Néerlandais, en effet, est rapidement passé de la quatrième à la première place au début de la course. Tout se passait « à merveille »… jusqu’à ce que les problèmes arrivent.

Il en a eu plusieurs en fait, mais le pire est arrivé à un peu plus de sept heures de l’arrivée en raison de problèmes de connexion. Il est vrai qu’il n’y a pas eu des problèmes que pour Max tout au long de la course. En effet, les organisateurs ont dû sortir plusieurs drapeaux rouges en raison de pannes de serveurs et de nombreux participants ont été affectés. Mais Verstappen, qui avait une sérieuse chance de remporter la course, n’a pas tardé à exploser.

« Ils appellent ça de la malchance, mais c’est juste de l’incompétence. Ils ne peuvent même pas contrôler leur propre jeu. C’est la troisième fois que cela m’arrive et ce sera la dernière », a déclaré Verstappen avant d’abandonner la course.

« Vous essayez de gagner cette course, que vous avez préparée pendant deux mois, et ils la gèrent comme ça. Honnêtement, c’est une blague. On ne peut même pas appeler ça un ‘événement’. C’est un spectacle de clowns. Vous pourriez aussi bien retirer la voiture, parce que conduire en quinzième position pendant six heures n’a aucun sens. »

« Sur cette plateforme, ça ne va pas marcher. C’est fini. Je pense que j’aurais plus de chances de gagner si je vais au casino. Je pense que je vais désinstaller le jeu. Il sera bon de libérer un peu d’espace sur l’ordinateur. J’espère que tout le monde désinstalle également le jeu », a-t-il ajouté.

De tels problèmes ne sont pas nouveaux pour les 24 Heures du Mans virtuelles, qui se déroulent généralement sur le simulateur rFactor 2.

Au final, la victoire finale est revenue à l’équipe Redline, mais avec Felipe Drugovich, Felix Rosenqvist, Luke Bennett et Chris Lulham aux commandes ; en GTE, la victoire est revenue à l’équipe de Romain Grosjean – avec Alexander Smolyar, Scott Andrews, Timotej Andonovski et Erhan Jajovski au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *