Le Français estime qu’Alpine devra surveiller de près ses pilotes en 2023. Si tout se passe bien, c’est un duo avec beaucoup de potentiel, mais s’il y a des tensions…
Romain Grosjean avertit Alpine de garder un œil sur Pierre Gasly et Esteban Ocon avant une potentielle bataille d’égos en 2023. Le Français affirme qu’il s’agit d’un duo risqué, mais que si tout se passe comme prévu, il pourrait contribuer de manière importante à la réussite à long terme du projet de l’équipe d’Enstone.
Grosjean reconnaît qu’il y a un risque que les deux pilotes français se concentrent trop l’un sur l’autre pour rester en tête en 2023. La relation entre Ocon et Gasly n’a pas été la plus fraternelle ces derniers temps et Alpine devrait donc garder un œil sur tout risque de tension. S’il y a une bataille d’égos, tout pourrait mal tourner cette année.
« Ça peut mal se passer, je ne vais pas vous mentir. Si chaque pilote veut être celui qui fait toujours le meilleur travail, cela peut partir en vrille. Mais cela peut aussi aller très bien. Ce sont deux gars qui n’étaient pas les meilleurs amis quand ils étaient jeunes, mais ils ont beaucoup mûri. Ils savent tous les deux ce que c’est que de gagner une course », a expliqué Grosjean sur sa chaîne YouTube officielle.
« Alpine va devoir garder un œil sur la relation entre ces deux-là. Si cela commence une bataille d’égos pour être le meilleur pilote français sur la grille dans la seule équipe française, les choses pourraient mal tourner », a-t-il ajouté.
Grosjean, personnellement, est loin d’avoir le profil d’un fan qui aimerait voir la tension exploser à Alpine. Le Français souhaite que Gasly et Ocon s’entendent bien sur et en dehors de la piste, afin qu’ils puissent continuer à faire évoluer l’équipe grâce à leurs contributions. Si tout se passe bien, il pense que l’entreprise d’Enstone aura des raisons de sourire à l’avenir.
« Ils ont tous deux une victoire en Formule 1 et s’ils s’adaptent bien ensemble et travaillent bien ensemble, cela peut être une très belle et amusante success story pour une marque comme Alpine. C’est l’un de mes souhaits », a conclu Romain.