Verstappen exhorte ses rivaux à « la boucler » concernant le plafond budgétaire

Le futur double champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, remet les pendules à l’heure face aux critiques de Red Bull sur le plafond budgétaire

Max Verstappen a appelé les rivaux de Red Bull à « la boucler » et à ne pas commenter le budget de l’équipe basée à Milton Keynes.

Red Bull est dans l’œil du cyclone en raison d’insinuations selon lesquelles elle aurait dépassé son plafond budgétaire en 2021, saison au cours de laquelle le pilote néerlandais a remporté son premier championnat du monde.

Des informations communiquées par le média allemand Auto Motor und Sport évaluent les dépenses excessives de Red Bull à 10 millions de dollars. La limite autorisée est de 147 millions par an.

Les derniers échos parlent d’un excédent moins important, autour de cinq millions de dollars, suffisant pour échapper à l’audit de la FIA avec une pénalité moindre.

Les rivaux de Red Bull ont naturellement réagi aux derniers développements. Toto Wolff a ironisé sur le fait que Mercedes aurait également dépassé le budget s’ils avaient su qu’ils ne prenaient pas de gros risques.

Mais Max Verstappen fait valoir que seule sa propre équipe connaît les détails de son budget. Il pense que les dernières fuites sont intéressées.

« Je sais d’où ça vient, donc ça me va. Naturellement, il y a d’autres équipes qui ont commencé à parler sans avoir aucune information, ce que je trouve un peu idiot. Qu’ils la bouclent », aurait-il déclaré selon The-Race.com.

Aston Martin serait également sous le feu des critiques pour avoir dépassé la limite budgétaire de la FIA.

La FIA, qui est en train de finaliser les budgets pour la saison 2021, a réagi à ces allers-retours dans la presse en les qualifiant de « spéculations et de conjectures non fondées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *