AlphaTauri F1 devrait officialiser de Vries au GP du Japon

Red Bull veut profiter du GP à domicile de Honda pour faire une annonce. De Vries rejoindra Faenza dans la catégorie reine après ses victoires en F2 et en Formule E

Nyck de Vries fera le saut en Formule 1 à plein temps avec AlphaTauri en 2023. Le Néerlandais a signé avec l’équipe basée à Faenza pour devenir le nouveau coéquipier de Yuki Tsunoda et, par la même occasion, réaliser son rêve de devenir un pilote d’usine dans la catégorie reine du sport automobile.

De Vries, champion de Formule 2 en 2019, n’a pas eu le parcours le plus habituel vers la F1 ces trois dernières années. Après avoir remporté la catégorie argent, il s’est associé à Mercedes pour devenir pilote d’usine en Formule E et pilote de réserve en Formule 1. Nyck est également devenu le tout premier champion du monde dans la catégorie électrique, dès sa deuxième saison en 2021.

Après cela, les portes de la Formule 1 se sont ouvertes pour lui et un peu plus d’un an plus tard, il y arrivera à temps plein pour le compte d’AlphaTauri. L’équipe basée à Faenza prévoit d’annoncer De Vries lors du GP du Japon, profitant du retour de la Formule 1 chez l’un de ses principaux partenaires, Honda. L’annonce sera donc faite le week-end prochain, selon le célèbre journaliste Dieter Rencken du site Racing News 365.

De Vries arrive dans la catégorie reine après avoir déjà participé à un GP en Italie avec Williams en remplacement d’Alexander Albon. Ce fut un week-end très spécial pour lui, puisqu’il a terminé dans les points pour ses débuts, ce qui a attiré beaucoup d’attention dans le paddock. Cette performance a été la cerise sur le gâteau qui lui a valu une opportunité à plein temps en Formule 1.

L’arrivée du Néerlandais à Faenza s’accompagne de son départ de Mercedes après le non renouvellement d’un contrat qui devait expirer à la fin de la saison en cours. De Vries travaillera désormais avec l’équipe sœur de Red Bull. La marque de boissons énergisantes aura un nouveau visage aux côtés de Tsunoda en 2023.

Ce transfert, à son tour, ouvre la porte à Pierre Gasly pour quitter le giron de Red Bull et rejoindre Alpine. Le Français a été l’une des cibles de l’équipe d’Enstone pour occuper le siège laissé vacant par Fernando Alonso et la saison prochaine, ils auront probablement un duo entièrement français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *