VIDÉO: La détresse d’Alonso à Singapour captée par une caméra

Après une séance de qualifications prometteuse pour le Grand Prix de Singapour de F1, Fernando Alonso était inconsolable après sa casse mécanique

Alonso s’est qualifié dans le top 5 à Marina Bay, et a résisté à une offensive de Max Verstappen pendant plusieurs tours. Mais il a soudainement quitté la course au 22e tour lorsque son moteur s’est arrêté, laissant le pilote Alpine sur la touche après un début de course prometteur.

Les deux pilotes Alpine ont connu des difficultés, Esteban Ocon abandonnant également avec un problème de moteur présumé – laissant l’équipe sans points lors d’un week-end où McLaren a pleinement profité de leurs difficultés.

Un tir groupé dans le top 5 pour Lando Norris et Daniel Ricciardo a permis à McLaren de dépasser Alpine au Championnat des Constructeurs dans la course à la quatrième place. Cela aura été doublement décevant pour le double ancien champion du monde, qui estime qu’il devrait être beaucoup plus haut dans le classement au vu de ses performances cette année.

« Pas heureux, pour sûr un peu déçu », a déclaré Alonso au site officiel de la Formule 1 après son abandon. « Encore une fois, je pense que j’étais déjà au moins à 50 points cette année avec les problèmes mécaniques. Donc nous ajoutons 10 autres points, donc je suis à moins 60. Et si vous ajoutez 60 points à mon classement, je pense que nous étions dans une autre ligue. »

« Donc je suis très fier de la performance encore une fois ce week-end. Un de mes meilleurs niveaux, mais pourtant nous ne pouvons pas finir les courses quand nous sommes dans les points. Rien que nous puissions faire maintenant, mais je suis déçu. »

Il a ajouté lorsqu’on lui a demandé comment il explique son abandon : « Aucun avertissement du tout. Quelque chose s’est produit, le bruit était assez laid. Donc je suppose que c’est quelque chose sur le moteur ».

Le rythme d’Alonso lors des qualifications et sa persévérance en conditions de course ont montré qu’il était plus que digne de figurer dans le top 5 à Singapour, avant que la malchance ne vienne de sa panne de moteur.

Les implications plus larges du championnat des constructeurs peuvent ne pas le perturber autant que s’il restait avec Alpine pour la saison prochaine, mais après être devenu le pilote le plus expérimenté de l’histoire de la Formule 1, il a montré une fois de plus que lorsqu’il est en jeu, il est toujours une force de combat.

Son expression faciale ne laisse aucun doute sur son état d’esprit lorsqu’il a dû mettre pied à terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *